|
| |||
| |||
| Salut à tous, 1- Est-il nécessaire de faire un réglage de la température des couleurs sur la caméra si on passe ensuite le film à l'étalonnage (ex. sur FC Express) ? Ne pas faire ce réglage ne permet-il pas une plus grande souplesse à l'étalonnage ? 2- Je trouve que ma Pana AG 100 en mode auto, donne systématiquement une image sur-exposée d'une valeur. Puis-je paramètrer la caméra en fixant une valeur en moins ? Si oui, comment procéder ? Merci pour vos conseils. |
|
| |||
| |||
| ca depend de ce que tu vas faire avec l'image. si par exemple tu tournes une scene sombre mais que tu le fait avec beaucoup de lumiere pour avoir une bonne qualite, tu sais que tu vas ecraser les noir en post-prod, donc tu va favoriser une grande latitude dans les tons fonces a clair, qui vont devenir tres sombre. pour ca un programme qui te donne l'histogramme de la video est bien pratique. la meme chose avec les couleurs, si par exemple tu tournes en halogene qui donne une lumiere tres rouge, faudra le baisser en post, mais du coup l'image deviendra plus sombre, donc faudra compenser et la faudra garder de la place du cote des blancs pour pas clipper vers le haut. Donc ne pas faire de reglage est une erreur. Ce qu'il faut faire c'est un reglage, non pas pour avoir une bonne image, mais pour avoir de la "place" pour les modifications ulterieures. |
|
| |||
| |||
| Salut Giroudf, Merci pour ta réponse. Je ne suis pas certain d'avoir compris. Parles-tu de la courbe gamma ? si oui, quelles sont les régles de base pour utiliser correctement ce paramètre ? Tes conseils s'appliquent-ils uniquement en condition de lumière artificielle ? Pour la température des couleurs, mes questions sont identiques. Je croyais que son choix était uniquement fonction de ses goûts personnels. Peux-tu aussi répondre à ma demande sur la préselection d'une ouverture systématiquement sous-exposée (-1, par ex.) en mode auto ? Merci encore. A + |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Correction des couleurs | Iniragul | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 13/06/2007 23h17 |
| resultats de prises de vues | BuLuS | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 19 | 19/08/2006 15h11 |
| Quelques trucs sur la température de couleur | enka | Plateaux, prise de vues, éclairage | 6 | 31/05/2006 12h52 |
| Ouverture du forum "Plateaux, prise de vues, éclairages" | Uniweb | Plateaux, prise de vues, éclairage | 4 | 13/09/2005 13h34 |
| Afficher le nombre de discussions vues par pages | Uniweb | Accueil, questions ? | 2 | 16/08/2005 15h33 |