|
| |||
| |||
| Bonjour, J'utilise depuis plusieurs années pour enregistrer mes Masters d'un magnéto Sony DHR-1000B sans problème majeur, Quoi Que !!!!!. J'ai eu la semaine dernière a exporter un master de 1h10 sur une K7 MiniDV Sony de 80 minutes à partir de Liquide 7.2. A la lecture sur un autre magnetoscope (et camescope pour test), l'enregistrement est en "LP" au lieu de "SP" la vitesse d'enregistrement traditionnelle, sans avoir modifié aucun paramètres dans Liquide ou sur le magnéto. J'ai entrepris des tests pour vérifier si ce défaut est originaire de Liquide ou du magneto. Conclusions, pour moi, il me semble que le problème viens du magneto DHR 1000B qui se configire automatiquement en vitess "LP" quand la K7 introduite est de 80 minutes et en vitesse standard "SP" quand la K7 utilisée n'est que de 60 minutes, aussi bien en export automatique depuis LE 7.2 qu'en enregistrement manuel (PC OFF). Les tests éffectués sur un magneto Walkman GVD-900, ne montrent pas ce problème, avec les memes K7. Est-ce que dans la communauté du forum, quelqu'un utilise encore un DHR-1000B et aurai rencontré ce problème et comment a-t-il été résolu. Je n'ai rien trouver sur la manuel du DHR1000 ou sur la machine elle-même (SetUp menu) une fonction qui permets de forcer la vitesse d'enregistrement en "SP", quelque soit le type de Mini K7 utilisé A+ Jean-Louis |
|
| |||
| |||
| Le DHR 1000 (j'en ai un depuis 11 ans) n'enregistre, pas plus qu'il ne lit, en mode LP. Il est en revanche capable de lire le DVCam. Je pense qu'il faut chercher une autre piste à ce problème. |
|
| |||
| |||
| Bsr, j'utilise aussi un 1000 B et je possède la doc technique du constructeur. Sur la première page du manuel , on peut lire les spécifications techniques de cet appareil et, nulle part, il n'est marqué qu'il peut enregistrer en Long Play. Alors, je ne comprend pas ce qui t'arrive. Je trouve que la fiabilité de ce scope est "professionnelle" . A l'intérieur, j'ai regardé, c'est une usine à gaz. |
|
| ||||
| ||||
| le DHR 1000 peu faire le mode LP et SP sur grande et petite cessettes c'est le DSR 30 version Pro DVCAM qui lui ne peu que lire le LP et enregistre en DV ou DVCAM avec le temps les GVD 300 comme les DHR 1000 perdent la mémoire de config quand ils sont débranchés du secteur a cause d'une pile interne consommable mais rarement changée (car soudée sur le GVD300) il se peu que la mauvaise santé de cette pile pose problème sur les réglages de mémoire apres utilisation par exemple mon GVD 300 passe en 12bit 32 khz au lieu de rester en 48k 16 bit ... A+ |
|
| |||
| |||
| Merci pour ces infos mais ça ne règle pas mon problème Pourquoi une K7 de 60 minutes (Quelque soit la marque) est enregistrée en SD et une K7 de 80 minutes (quelque soit la marque) est enregistrée en LP. En ce qui concerne la batterie, je n'ose pas ouvrir cette bête pour verifier ou la changer. Je crois que je vais contacter le SAV de Sony ce sera plus simple, à moins que l'un d'entre vous ai une idée géniale. A+ |
|
| ||||
| ||||
| l'idée géniale est de forcer le SP sur une 80 minutes pour voir ??? A+ |
|
| |||
| |||
| Merci Eric, mais comment forcer le SP sur un DHR 1000, je n'ai rien trouver dans le manuel permettant de forcer ce mode. Contrairement a mon GVD900 ou l'on peut par le "menu" choisr le mode d'enregistrement. Je crois que je vais le mettre chez Sony. A+ |
|
| ||||
| ||||
| en effet je me susi tappé le mode d'emploi FR et US au cas ou et RIEN sur le LP ??? j'avoue ne pas comprendre ?? A+ |
|
| ||||
| ||||
| Un petit bout de phrase que je viens de trouver en http://uipl.infopop.net/2/OpenTopic/...l=7680921 481 : Citation:
D'où une hypothèse:
(En fait, en me relisant, je n'y crois pas vraiment )vsb |
|
| |||
| |||
| Merci VSB, tu a probablement raison. Je viens de reprendre une K7 de 80 m enregistrée en 2005, elle est enregistrée en "LP", donc ce n'ai pas d'aujoud'hui que le problème existe. Maintenant ce qui m'inquiète le plus, c'est quand je relis cette bande avec le DHR 1000, sur la TV le l'image et le son sont parfait, mais Scenalyzer et Liquide ne voient pas l'image, donc impossible de recapturer et de le sauvegarder en "SP" sur un autre magneto (comme mon GVD 900). Tout au moins je n'ai pas trouvé les réglages dans Liquide ou Scenalyzer. Si quelqu'un a dèjà fait cette expérience "capturer une bande miniDV, enregistrée en"LP", avec Liquide ou Scealyzer, je suis preneur. A+ |
![]() |
| Mots-clés: dhr1000 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Magnetoscope SONY Betamax | tutset | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 2 | 05/03/2008 18h20 |
| Vends CANON XM1 + grand angle + magnéto SONY DV DHR-1000B | jcm | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 3 | 17/10/2007 15h47 |
| SONY DSR 45P - Magnétoscope Lecteur/Enregistreur DVCAM / DV : 2850 € (Occasion) | ad92 | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 2 | 27/03/2007 18h01 |
| vends CANON XL2 & magnétoscope DV SONY | chaucrin | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 30/11/2006 16h03 |
| Magnétoscope DV Sony 1000 | La paluche | Camescopes DV grand-public | 3 | 20/09/2005 19h09 |