Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > DV, technique générale video et audio

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2007, 00h36
Goldy Goldy est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut conversion 25p en 23,976 - ralentissement ? interpolation ? Quelle méthode ?

Bonjour,

Voilà je suis en train de monter un film qui sera distribué sur internet en NTSC film, à savoir avec une cadence d'image à 23,976 i/s. Ce film est réalisé à partir d'images tournée avec une HV10 (en 50i), donc je me creuse la tête pour arriver à convertir de la façon la plus optimal le framerate de mes rushs.

Pour l'instant, l'idée que je me suis fait, c'est de monter mes séquences en 25p (donc désentrelacées), et de convertir ces séquences montées en 23,976 plutôt que de convertir mes rush.

Je suis donc à la recherche de la meilleur méthode pour la conversion de ces séquences. Je monte avec vegas 7, et l'ajustement n'est pas vraiment ce qui a de plus beau sur le rendu final (fusion des frames et dédoublement de l'image).

J'ai un outils pour interpoler les frames, mais j'ai peur de perdre ainsi beaucoups de frames original et d'avoir énormément de frame interpolés (à moins qu'il n'existe un outils pour interpoler qu'un nombre limité de frame pour éviter ça), ou alors je pense à simplement ralentir mes séquences pour adapter le frame rate.

Qu'elle est la meilleur méthode selon-vous pour arriver à mes fins ?

Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 01h19
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : conversion 25p en 23,976 - ralentissement ? interpolation ? Quelle méthode ?

??? je comprend pas bien l'interret de cela ??

sur internet quel que soit le frame rate tout le monde peu le voir ya ni Pal ni NTSC c'est le lecteur qui se débrouille de 3 f/s a 50 f/s
le reste c'est effectivement pour envoyer sur un scope quelconque NTSC et restr compatible .

teste avec un lecteur web tu verra quel que soit ton frame rate il lira le clip ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 07h54
Goldy Goldy est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : conversion 25p en 23,976 - ralentissement ? interpolation ? Quelle méthode ?

Citation:
Envoyé par Eric D.
??? je comprend pas bien l'interret de cela ??

sur internet quel que soit le frame rate tout le monde peu le voir ya ni Pal ni NTSC c'est le lecteur qui se débrouille de 3 f/s a 50 f/s
le reste c'est effectivement pour envoyer sur un scope quelconque NTSC et restr compatible .

teste avec un lecteur web tu verra quel que soit ton frame rate il lira le clip ...

A+
Oui, ça je suis au courant, mais j'aimerais éviter de débattre sur le fond, si j'ai décidé cela, c'est car je souhaite donner à mon film l'apparence de la norme NTSC utilisé pour la diffusion de certain contenus au japon (qui s'associe à un rendu de couleur ntsc également), de plus, j'ai entammé beaucoup trop d'éléments en 23,976 pour tout repasser en 25p (j'ai déjà diffusé une partie du film sous cette norme et je vais réutiliser des éléments).

Je crois que finalement, la meilleur méthode sera de ralentir la vidéo, l'interpolation risquant au final de réduire encore plus la qualité déjà atteinte par l'interpolation du désentrelacement.

Si vous avez tout de même une idée meilleurs que le ralentissement, merci d'avance.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages