Oui, effectivement, je parle de l'image sur écran informatique, mais même en visionnant les images sur ma TV (de piètre qualité je dois dire...), tous les défauts d'un écran informatique disparaissent, mais je trouve que cela manque cruellement de piqué...
Ceci dit, je ne me fais pas non plus d'illusions, le TRV110 n'est pas le top du top, loin de là... Bon, j'ai quand même réussi à faire de jolies images automnales, mais en filmant en gros plan... Dès que je fais un plan large, on remarque la qualité moyenne de l'image.
Comme dit précédemment, il m'est difficile d'avoir une opinion objective, mon seul repère étant ce que me donnait un objectif Schneider Kreuznach sur ma Beaulieu Super 8.
Par contre, quelle liberté, le digital! Je suis parti cet aprem quelques heures en forêt filmer quelques feuillages colorés et me familiariser avec le caméscope, et j'ai vraiment apprécié cette liberté de mouvement, le caméscope, un trépied et c'est tout ou presque, sans parler de la liberté de pouvoir enregistrer en se disant qu'on pourra toujours jeter au dérushage, waaao, ça me change des 3 minutes de pelloche à pas rater et que l'on attend deux semaines avant de pouvoir visionner pour s'apercevoir qu'on avait mal réglé la mise au point!