|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous, Avec l'arrivée de plus en plus importante des écrans LCD/Plasma haute définition dans nos salons, faut-il pour conserver une qualité optimale du DV sur ce type d'écran, désentrelacer le flux vidéo ? Ou au contraire, est-ce que cette opération est déconseillée ? L'entrelacé sur progressif est-il vraiment visible ? Merci Dernière modification par Donny ; 30/12/2007 à 21h07 |
|
| |||
| |||
|
Je me pose la même question... si qqn sait... Mais je crois que les écrans plats ou projos lcd décentrelacent de toute façon l'image, même si c'est moins visible que si c'était fait au montage ou sur une caméra à faux 25p (style xl1...) Par contre le problème c'est qu'on enlève la moitié des lignes - et si ce petit effet flou n'est pas très visible sur un tube cathodique qui lisse les défauts, c'est pas très beau sur un lcd/plasma qui ne rend bien que les images bien nettes. Voilà ce que j'ai pu observer. D'ailleurs si l'élctronique de l'écran plat ne décentrelaçait pas l'image il y aurait du peigne ?? |
|
| |||
| |||
|
No souci. Il m'arrive de regarder mes vidéos DV et HDV en connectant les caméscopes directement sur un téléviseur plasma full HD : ça passe très bien, mieux que sur un écran d'ordi, même s'il est en 1920 X 1080, car il exploite toutes les nuances de l'image. Il m'arrive même de les voir d'abord sur TV avant de sélectionner les rushs, car des vidéos apparemment inexploitables passent bien sur TV. Conclusion : je ne désentrelace jamais. |
|
| ||||
| ||||
|
Merci, c'est toujours bon à savoir.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Désentrelacer une video, avec VirtualDub | Czmax | FAQ de Pinnacle Studio | 0 | 16/01/2007 16h29 |
| desentrelacer | mainro | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 22 | 28/07/2006 12h35 |
| Désentrelacer dans Avid | Pascal Bouffard | AVID | 3 | 09/09/2005 22h33 |