|
| |||
| |||
| bonjour, nouveau sur ce forum, je poste ma question ici en espérant ne pas m'etre trop égaré sur votre grand forum (qui ceci dit reste clair) je suis un jeune photographe amateur et performeur/président d'une association de spectacle feu et pyrotechniques, a ce titre j'ai eut l'occasion de m'essayer a la vidéo par le biais de plusieurs suports, en comencant par les apn a la qualité des plus douteuses pour finir chez sony avec un dcr-sr30 a disque dur qui est des plur "pourave" (désolé du vocabulaire) ainsi ma question est la suivante, avec un budjet plus que restreint et un besoin croissant de sencibilité dans le noir sans passer par le night shoot et avec une qualité potable, vers quoi puisje me tournée pour réussir a obtenir des images vraiment claires dans des situations sombres? de vieux caméscopes dv voir analogiques? et existe t'il des models valables bas de gamme avec la mise au point manuel (car la map auto est dans les choux des qu'une flamme pointe son nez) pour imager ce que je cherche a faire, trois liens: les deux premiers sont des essais de montage avec le matos dont je dispose et le troisieme le lien du site de mon assos pour présenter ce que l'on fait http://www.dailymotion.com/darkobrai...-trip-wmv_news http://www.dailymotion.com/video/x2m...notte_creation http://drakocioles.free.fr/ |
|
| |||
| |||
| ton probleme est le meme que celui de tous les debutants en video ou cinema. c'est celui de croire que la camera va filmer ce que tu vois ou qu'il faut mettre en scene le resultat final pour pouvoir le filmer. dans les deux exemples que tu montres, tu aurais eu tout interet a filmer ca avec beaucoup plus de lumiere et "d'assombrir" au montage. ca n'enlevera rien au flammes, et ca permettra de voir bien mieux le reste. |
|
| |||
| |||
| helas je travaille en ce moment un spectacle uv et la! je ne peux pas travailler hors noir et le rendu final reste faible en lumiere malgré la puissante lampe, bien sur le rendu visuel des spectateurs est tout autre |
|
| ||||||
| ||||||
| Houla UV alors il ya a que la solution citée par giroudf en effet moi j'ai eu plein de spectacle avec UV et diverses caméscopes en fait celui qui s'en sort le mieux reste toujours ma grosse JVC GYDV500 a TRI CCD 1/2pouce et optique Pro IF et encore je précise que les meilleurs résultats furent rendu possible grace a la discussion avec le régisseur qui m'envoyais un leger blanc en face sinon c'est du grand n'importe quoi ... les UV comme les Infra rouges ne sont pas couverts pas les CCD meme les meilleurs et il en résulte pour l'IR un emise au point décalée par rapport a la lumière ambiente qui donne l'aspect flou meme si on est au point (valable pour des gros feux de bengales ou des buchers géants) les UV c'est pire car ils saturent le CCD et ça bave de partout quel que soit la sensibilité du caméscope. pour la nuit pareil en dehors d'un gros caméscope pro avec un gros CCD 2/3p ou 1/2p rien n'est possible les meilleur caméscopes 1/3p Tri CCD sont les Sont PD150/170 et VX200/2100 apres tous les autres sont largement en dessous ... Voila pour la nuit avec une 1/2 pouce DV pro JVC GYDV500
verion longue
je vais si j'ai le temps trouver des exemples en UV ... si je prend tes exemples déja il fut bloquer l'expositon bannire les mono CCD a cause du Smear important (trait vertical sous les lumières) pour le Canard ou tu a pris le temps de faire une mise en scène le rajout de projos reliès a un gradateur et quelques gélatine pour colorer l'ambience devrait améliorer le rendu final si tu dispose habilement les projos en effet en éclaiant pour que le caméscope débouche un peu du Noir ça devrais aller mieux pour la VX 2000 et équivalent je t'envoie ICI ou LA A+ |
|
| |||
| |||
| pour la semi peine ombre j'ai eut l'occas de tester et c'est effectivement edfficace reste que mes presta se font de nuit et la le résultat est catastrophique essai en peine ombre avec un peut de mise en scene http://www.dailymotion.com/Djoulai/v...-irie_creation en tou cas merci de vos réponses, je saurais en tenir rigueur et si j'ai un complément d'info a avoir, je ferai apel a vous avec joie ![]() |
|
| |||
| |||
| remarque que si c'est pour une demo, tu n'es pas oblige de filmer ca pendant un spectacle. Suffirait de te faire un petit spectacle rien qu'a toi pour les prises avec une lumiere differente, avec la possibilite de refaire des angles differents et des gros plans. ca aurait quand meme plus de geule.encore une fois, il faut mettre en scene pour la camera, pas pour le public quand on filme. |
|
| |||
| |||
| oui j'ai ce but en tete, et cherche en ce moment a organiser une séance de tournage en fonction des disponibilités de mes membres et du lieu que l'on va retenir par chez moi, je ne manquerais pas de venir quérir vos précieuses critiques ![]() pour ce qui est des camm, la JVC GYDV500 se touche pas trop cher, j'ai vu une offre assez complete a 500e ce qui rentre dans un futur budjet, donc je reste sur le coup |
|
| ||||
| ||||
| Oui la 500 est pas chère d'occase en version de base Tu a lu tes messages privés ?? par ce que pense qu'il y a moyen de faire quelque chose ... A+ |
|
| |||
| |||
| en effet je n'avais pas vu que j'avais un message privé ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| materiel de tournage | romaric | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 0 | 25/11/2007 21h35 |
| Vend Canon Xl2 + kit tournage | gabie44 | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 19/04/2007 11h08 |
| tournage argentique cet été | Xl1s'iste | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 47 | 30/08/2006 20h13 |
| Ze Maxi Tag | STEF | Le bar de la Marine | 2 | 03/08/2006 22h24 |
| Le meilleur du web - maxi comparaison de processeurs (en anglais) | monique | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 27/11/2005 15h04 |