|
| ||||
| ||||
| Les semi-pros et les pros n'arrivent pas à comprendre les problèmes qui se posent aux amateurs car ils ne travaillent(pros)/ procédent(amateurs) pas de la meme manière. je vais donc réexpliquer encore une fois le problème vu du coté amateur. Notre amateur va filmer au zoo avec une K7 non trackée.... et hop le panda dans la boite! le problème SURGIT avec :"dis papa/chéri, tu me montre ce que tu as pris..."! ![]() Notre brave vidéaste amateur, 1- appuie sur les boutons pour reculer la bande et 2- montre à son auditoire la charmante bebette a six doigts, si vous ne me croyez pas, retourner le filmer, 3-et arretes APRES la derniere image du panda car la fonction READ AT END n'existe pas en video, mais en COBOL! Il est donc maintenant sur une partie vierge, non time codée de la bande. La fonction "end search" qui n'existe pas sur tous les caméscopes, est ,une fois la fin de la partie enregistrée dépassée (c'est justement le cas, caramba!) est incapable de rembobiner!! Elle ne sait aller que du début vers la fin! et la il est déja après la fin! 4- et maintenant les ours, les otaries, les girafes et les néléphants! "dis papa/chéri, tu me montre la bête avce son gros..."! x fois ! Que notre amateur monte avec un Mac, un PC, une RMT xyz, un GVD n'y fait rien, il a un blanc, un noir, un trou derrière le Panda et avant les ours (les ours se suivent mais ne se ressemblent pas!). Avec une bande trackée au préalable, aucun problème. Cette solution qui ne coute rien, permet de vider ses accus avant de les remplir convient parfaitement aux amateurs et ne nuit en aucune façon aux résultats! Les professionnels informatique/son/vidéo qui ont suivi une formation, respectent les consignes techniques des constructeurs (Agfa,Kodak,etc....) pour les supports magnétiques en bande, K7, savent bien qu'il faut dérouler entièrement au moins une fois avant l'utilisation, pour décoller les spires! PAR CONTRE, on a moins besoin de tracker la bande MASTER, en sortie de montage alors que c'était indispensable avant..... Avant le MAO (montage sur ordinateur), on travaillait à la table. Pros et amateurs zéclairés montaient en INSERTION, plan par plan; les neu-neus par assemblage et paquet de 10 séquences! Maintenant, il suffit de mettre sur sa time-line, 10 secondes de noir au début et en fin de montage et le tour est joué! une K7 DV donnée a une longueur fixe! si on enregistre dessus on doit toujours finir à la meme valeur de time-code, dans des conditions de température équivalente. Evidemment si on fait une fois au pole Nord, l'autre à l'équateur, la bande a bien du s'allonger d'une trame! et pour les vidéastes amateurs célibataires sans enfants.......? voir le chapitre "la drague au zoo", dans "Maitrisez la vidéo numérique" aux Editions Micro Application! Je reconnais que celui ici est moins bon que l'autre! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oui, Pulco, mais la question est de savoir si l'amateur-débutant prendra le temps de tracker ses bandes vierges. Et puis, je suppose qu'il n'aura pas non plus un lecteur dv, alors il usera d'avantage son camescope, non ? Ne serait-il pas plus simple pour lui d'enregistrer après la fin de la séquence, main cachant l'objectif ou capuchon fermé, en comptant jusqu'à 12. Puis, après la lecture, il lui suffira d'arrêter le camescope sur le noir ainsi créé ?... A+ Catherine ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bon..allez..je vais en faire bondir plus d'un avec ça :De toute façon, comme je ne suis qu'un amateur, le TC , j'ai coché de ne pas en tenir compte quand je fais une acquisition dans mon log de montage... Aie pas la tête... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Plus sérieusement: s'il est vrai que j'essaye de ne pas oublier de filmer le petit surplus inutile en fin de prise lorsque je sais que je vais visionner (comme c'est 9 fois sur 10 en voyage, cela n'arrive généralement qu'en fin de journée), un trou de time code accidentel ne serait pas vraiment gênant puisque de toutes façons je dérushe avec scLive, en une seule passe puis je réalise le montage à partir des fichiers distincts présents sur le PC. J'aurai peut-être un arrêt en cours de défilement de la bande mais il me suffira de relancer la capture pour récupérer la suite. (Et en quelques années d'utilisation ..... cela ne m'est jamais arrivé !) vsb |
|
| ||||
| ||||
| de 7na-na Citation:
Je répète (comme sur un autre forum) que c'est à la demande de quelqu'un de son entourage proche intervenant inopinément-"de façon imprévisible"-"par surprise" et perturbant le déroulement normal-classique du tournage, que le problème va survenir ! Si l'on change les conditions initiales, l'expérience ne produira pas les mêmes résultats! Citation:
![]() de JC29 Citation:
De toute façon il n'y a plus de panda au zoo! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me suis mis à rêver de reprogrammer le microcode de mon camescope en cobol et faisant : READ K7 AT END GOTO FIN (de la partie enregistrée...... Ca serait sympa ![]() |
|
| ||||
| ||||
| de Eric, sympathqiue barbu, que je salue au passage Citation:
conseil n°1: si vous disposez d'un microphone électret, dépilez-le (enlever la pile, quoi) Il s'agit bien de dépiler le micro et non point l'Eric ![]() ================================================== ======= Mise à jour pour 2005 et au-delà Dans les caméscopes utilisant un disque mou ( moins fragile qu'un dur en cas de chute) en place de K7, faut il formatter le disque? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Même question pour un camescope a stockage sur carte memoire. Est-ce que le fait de tracker de telles cartes use prématurément le caméscope ? Par ailleurs, je sais qu'il existe des rembobineurs de DVD, mais quid des cartes flash ? |
|
| ||||
| ||||
| Alors en se qui concerne les cartes flash, pas de problème, tu connectes ta carte sur la prise du même nom (flash) de ton appareil photo, et tu fais l'équivalent de 414 photos en L+ sur une carte de 1Go avec un D60, ou si tu veux gagner du temps, tu prends un D20, et sur la même carte, 1Go, tu te mets sur raw+L+, et là, tu as juste à ''shooter'' 72 fois pour tracker ta carte. Me trompé-je ?? Aïe Quand est-ce qu'on mange ???? ![]() |
|
| |||
| |||
| certains ici n'ont toujours pas digéré le magnum de côte du rhone de la soirée au resto ! à la votre, hips........ ![]() |
![]() |
| Mots-clés: bande, formater |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| durée de vie des cd dvd et bande magnétique | Dva | Les news de la vidéo | 2 | 31/07/2006 13h33 |
| Bande annonce! | Pascal Bouffard | Faire son film | 25 | 30/01/2006 14h41 |
| sortie sur bande pour HDV | Uniweb | Apple Final Cut Pro - express | 1 | 06/01/2006 13h06 |
| Transfert bande standart EIAJ vers DV | jacdubelair | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 6 | 01/10/2005 16h17 |
| JVC BR-DV600EA et export sur bande | dje | Camescopes DV grand-public | 3 | 22/09/2005 19h46 |