|
| |||
| |||
Bonjour, maintenant que j'ai résolu mes problèmes de qualité à la réécriture d'une séquence sur mon HV10, j'ai encore des problèmes de réécriture après certains choix d'édition sur vidéosudio11.En gros pour se résumer, je n'ai réussi à réécrire que des séquences avec seulement des découpes et des transitions fondu-enchainé entre chaque clip. Si j'essaie d'incruster un titre ou d'insérer une image fixe ,la réécriture sur le HV10 plante joyeusement avec un message d'erreur sur le caméscope me demandant de vérifier la connexion IEEE1394. Au mieux, la séquence éditée n'est pas réécrite, mais les clips découpés laissés intacts passent (dans la même séquence) Bref, y'a comme un problème . A priori ,c'est le réencodage à la vidéostudio des séquences éditées qui plante le tout.En lecture sur pc (windvd8) pas de problème. merci de vos lumières. |
|
| ||||
| ||||
| Je ferais un test : export en HDV, ouverture d'un nouveau projet et import de ce fichier puis export vers le camescope ?? |
|
| |||
| |||
| Ok gégé j'ai fait le test mais rien n'y fait ,c'est pareil Lors de mes tests sucessifs j'ai remarqué qu'en fait c'est la séquence du début de réenregistrement sur le HV10 qui pose problème. Entre 2 clips ,j'ai pu insérer une image vue pendant plusieurs secondes et c'est passé. La même image placée en début de séquence plante le caméscope à la réécriture. Dans les séquences réencodées par videostudio, il doit manquer quelque chose qui permet au camé de se synchroniser.Et une fois la syncro écriture enclenchée, il est possible de la perdre qqs secondes sans que le caméscope décroche et affiche son message d'erreur. Je vais faire d'autres tests |
|
| |||
| |||
| Ouf, j'ai trouvé. VideoStudio a un outil qui s'appelle Smartrender qui permet de ne réencoder que les parties éditées et modifiées dans les clips et visiblement,il fonctionne mal ,il faut le dévalider. Au moment de réécrire son projet sur une cassette DV via IEEE1394 : Onglet Partager /enregistrement HDV,choisir le flux de transport HDV1080i,50i ,une fenêtre s'ouvre pour le nom du fichier de transport ,bouton Options ,décocher l'option "Executer Smartrender". Videostudio11 réencode alors la totalité du projet, ce qui assez long mais fonctionne à la récriture. J'ai pas tout testé mais les transitions entre clips,les multidécoupes ,les images fixes, les titres fonctionnent,je peux donc commencer à jouer.... On est jamais si bien srvi que par soi-même.... |
![]() |
| Mots-clés: galerien |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| HV10 + videostudio11 :perte de qualité HDV | patHV10 | DV, technique générale video et audio | 3 | 28/03/2008 19h15 |
| Vidéo et USB2, est-ce faisable ou c'est galère | Garibaldi | DV, technique générale video et audio | 7 | 28/08/2007 10h01 |
| Télécinéma muet quelle galère en perspective | Garibaldi | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 26 | 05/03/2007 10h41 |
| Help HC1 vs HV10 | JeffD | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 1 | 01/01/2007 21h47 |
| Canon HV10 contre Sony HC3 | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 2 | 14/08/2006 10h17 |