|
| |||
| |||
| bonjour, Je cherche un camescope pour tourner des sujets d'actu et docus. On me propose une Z1 à 2700 €, et les 170 d'occaze sont raremant à moins de 2000. Question: l'image est-elle vraiment meilleure sur une Z1 (en dv) ? merci. |
|
| ||||
| ||||
| en DV 16/9 seulement (ça tombe bien les chaines diffusent maintenant du 16/9) et la 170 en basse lumière est meilleure que la Z1 A+ |
|
| |||
| |||
| salut rorobelleville, @ ta place, je prendrais la z1... outre le fait d'avoir du hdv, tu disposera aussi du dvcam pour tes docu.... pour les PADs, il est tout de meme preferable de disposer de ce format..!! il faut vraiment un document exeptin.... pour qu'une chaine le prenne en dv,ou hdv (encore rare)... le dv-cam reste le format le plus PROpre pour des petites prods..!! at |
|
| |||
| |||
| Ok merci. Pour le dvcam, la 170 le propose aussi... Alors, Z1 vraiment meilleure ? Et à 2700€ vous pensez quoi du prix (encore sous garantie 1 an) ? merci |
|
| ||||
| ||||
| oui et le DVCAM c'est 100% identique au DV au pixel pres seule la vitesse de défilement change. 2700 avec la garantie c'est pas mal il faut demander combien d'heures elle a au compteur surtout le compteur DRUM HOUR qui est celui des tetes . les PAD en HD sont demandés en HDCAM ou DVCPROHD maintenant A+ |
|
| |||
| |||
| Merci mais j'ai toujours pas compris si une Z1 a une meilleure image ( en conditions normales ) qu'une 170... ( les 2 en dv bien-sur). Merci. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| c'est facile en règle générale les caméscopes HDV 1080i ou 720p donnent une image meilleure en 16/9 qu'en 4/3 a cause de l'utilisation partielle un capteur en 4/3 qui le ramène a un caméscope de poing bas de gamme en 16/9 tu bénéficie de toute la surface du capteur et de la totalité de l'image encodée donc moins de pertes les caméscopes HDV sont a peu pres similaire a des images de caméscopes 1/2 pouces 4/3 retaillées en 16/9 la dynamique et les détails sont a peu pres similaire avec une pd 170 en 4/3 qui est son format natif le fait de retailler en 16/9 occasionne une perte importante de qualité je le déconseille vivement. A+ |
|
| |||
| |||
| Merci c'est une réponse claire. La Z1 que je vise vient de chez un loueur, elle a 400 heures, t'en penses quoi ? |
|
| ||||
| ||||
| 400h pour 2700€ verifie que c'est bien 400h Drum car parfois ils donnent le total de fonctionnement le Drum c'est le plus important. 400h drum c'est encore de la bonne occase si c'est une boutique fais toi donner uen petite garantie de quelques mois ... A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| micro pour reportage | matlac00 | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 15 | 17/03/2008 21h13 |
| Voix off reportage | matlac00 | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 19 | 01/05/2007 09h24 |
| Reportage Sur La Delorean | bradock | Faire son film | 6 | 24/04/2007 12h27 |
| Ba Reportage Deloreans | bradock | Faire son film | 0 | 22/01/2007 13h39 |
| Tournage reportage : entrelacé ou progressif ? | boyadjy | DV, technique générale video et audio | 4 | 07/06/2006 16h32 |