|
| |||
| |||
| bonjour, j'ai acheté un camescope mini dv sony dcr-pc101 qd je vivais au canada,il enregistre dc les cassettes en format NTSC. J'obtiens donc une image noir et blanc qd je visualise mes films directement sur ma TV;le probleme réside ds le fait que j'ai une qualité plus que médiocre(couleur fade,pixelisation énorme) lorsque je transfère mes films sur mon logiciel de montage(pixella image mixer).je ne parle meme pas du rendu sur la TV si je grave malgrés tout un dvd!!!! Quelqu'un aurait-il une solution miracle? merci vincent |
|
| ||||
| ||||
| Solution miracle : utiliser un logiciel qui gère le NTSC et le PAL , pour convertir tes rushes de NTSC en PAL ou monter tout en NTSC et exporter en PAL. Le logiciel Edius de chez Canopus le fait , par ex. Mais d'autres logiciels aussi sans doute. Marc |
|
| ||||
| ||||
| Salut Vincent12, A mon avis tu as 3 choix possible: 1- tu achetes une télé compatible NTSC. 2- tu changes de camescope 3- comme l'a dit Marc, tu convertis ton montage (que tu as fais en NTSC) en PAL, soit par une solution software: canopus procoder, compressor (MAC). Mais tu auras forcement une perte de qualité lors de la conversion et les temps de rendu sont tres long. Ou alors en solution hardware avec un convertisseur VITY ou snell&willcox (fichier joint) prix: 9000€ OK...Dernière modification par olivej 28/10/2005 à 15h06. |
|
| ||||
| ||||
| En choix rapide, le changement de caméscope est de loin le plus pratique et le plus économique sauf pour les rushes déjà engrangés. Marc |
|
| ||||
| ||||
| Ou alors, 4eme possibilité..: Faire une demande auprès des principaux constructeurs et diffuseurs français pour que le standard européen ne soit plus le PAL mais le NTSC... ça fait 2 fois comme même... |
|
| ||||
| ||||
| En HD, on aurait pu penser que les 2 grandes familles auraient pu se réunir, ben non ... en 2050 peut-etre Marc |
![]() |
| Mots-clés: camescope, ntsc, sony |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| sortie en NTSC sur moniteur de contôle | Uniweb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 2 | 25/01/2006 15h13 |
| acquisition NTSC | Joll | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 6 | 04/01/2006 02h02 |
| Conversion NTSC/Pal | Marc | Canopus EDIUS | 10 | 04/12/2005 19h17 |
| PAL > NTSC | STEF | DVD Authoring | 1 | 11/10/2005 19h10 |
| résolutions NTSC | Samveillet | AVID | 4 | 27/09/2005 19h18 |