Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > DV, technique générale video et audio

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2008, 22h09
BURNNY BURNNY est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut CABLES / Petit conseil souhaité

Bonjour,

J'aimerais avoir un avis sur la différence d'utilisation entre les câbles pour la propagation la plus appropriée sur une longue distance d'une image vidéo.
Ai-je intérêt à utiliser du câble co-axial tel celui utilisé pour le câble télévision ou satellite en lieu et place du câble inch jaune. Il me semble que logiquement la réponse est oui, mais -à moins que je me trompe- il n'y a pas dans les magasins grand public, des fiches qui permettent le raccord entre le coaxial et l'entrée ou sortie inch jaune vidéo. Faut-il bricoler soit même les fiches ou cela n'en vaut-il pas la peine? Question subsidiaire : à partir de quelle longueur de câble pour un signal vidéo est-il intéressant d'ajouter un amplificateur de signal au départ du signal out?
Un grand merci par avance...
Dan.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 14h22
diltech diltech est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : CABLES / Petit conseil souhaité

Bonjour,

J'espère que ceci pourra vous aider. Je n'ai pas vu dans ce forum beaucoup de personne qui produise en live comme moi dans mes recherche. Déjà 2 ans que je bricole en live avec des caméras grand public et nous avons monté une régie a 8 entrées de caméra dans une aréna pour la diffusion sur écran géant en direct.

Comme je côtoie beaucoup également "les grands" de la télévison qui viennent à l'occassion faire la mise en onde, j'ai appris à monter cette régie petit à petit avec toutes les erreurs et les réussite. Encore aujourd'hui je découvre des problèmes que je dois résourdre.

Le plus efficace est d'utilisé du coaxiale (RG6 ou RG59) sur les longue distance, sauf qu'il existe une limite sur la distance. Il exite sur le marché une multitude d'adapteur pour ce genre de cable mais il faut un bon outillage. Il est toujours plus facile d'utilsé les connecteurs BNC pour leur stabilité et leur fiabilité. Pour une question de manipulation, toujours utilsé un cable souple pour l'adapter à la caméra. Il est possible de trouvé sur le marché du cable RG59 avec un AWG22 ce qui le rend beaucoup plus flexible. Les connecteurs RCA exite pour être utilisé directement sur ce genre de câble mais des adapteur BNC->RCA existe également sans perte de qualité. Ceci vous permet de garder des cables BNC-BNC intacte pour utilisation plus standard.

Du point de vue de la question des longueurs maximal a utilisé je cherche toujours de ce côté.

A+
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 09h16
saint kro saint kro est déconnecté
Consultant technique Son

Par défaut Re : CABLES / Petit conseil souhaité

Le KX6 est trop petit pour de grande longueur, choisir du KX8 ou KX12 au del de 100 m

A+
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages