|
| |||
| |||
| Bonjour à tous. Je dispose d'un camescope canon V50HI qui fonctionne encore tres bien. je dispose aussi de cassette 8mm. je voudrais savoir si les 2 sont compatibles et si je peux les utiliser dans le camescope. Merci de vos reponses Tom |
|
| |||
| |||
| salut , oui je pense, la grande majorité des camescopes Hi 8 qui ont été importés en France pouvait lire le Video 8 avec, bien sur, une moins bonne qualité d'image puisqu'on obtient une def horizontale de 240 points /ligne alors que le Hi 8 monte à 400 points/ligne et aussi le Hi8 sépare la luminance de la chrominance alors que le 8 , c'est du composite. |
|
| ||||
| ||||
| Les cassettes V8 et Hi8 sont totalement compatibles. Aucune différence sinon un progrés technologique arrivé au moment du Hi8, les bandes au "métal évaporé" (ME). Les particules plus fines enregistrent des détails plus fins. Avec mon caméscope D8, un peu lourdaud mais passe-partout, j'utilise toujours les bandes MP datant d'avant le Hi8. Résultats satisfaisants pour du 720 x 576. ![]() |
![]() |
| Mots-clés: lecture8mmhi8 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| meilleure casette mini-DV | FoxCompany2 | Accueil, questions ? | 2 | 11/09/2007 18h52 |
| Compatibilité TV et camescope ? | harbor | DV, technique générale video et audio | 0 | 27/07/2007 20h40 |
| compatibilité | vdo-30 | FAQ Authoring | 9 | 16/10/2006 17h15 |
| Compatibilité | Blacklord | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 9 | 06/07/2006 21h22 |
| Compatibilité DVD ? | francerf | DVD Authoring | 13 | 08/04/2006 22h36 |