|
| |||
| |||
| Bonjour et bon dimanche à tous Pouvez_vous me conseiller? je vous en remercie par avance. Je désiretais comparer deux versions d'un même film: l'original et la version corrigé pour les dominantes, tous deux au format DV. N'ayant pas confiance dans l'équilibre des blancs du moniteur de l'ordi où je monte le film, je voudrais faire un DVD simpliste pour mieux apprécier les différences à la télévision, où mon but serait de voir, en même temps, sur la gauche de l'écran,la moitié gauche de l'image du film original et à droite, la moitié droite de l'image du film corrigé. Ma question: comment réunir la moitié image gauche et moitié image droite de l'autre film, pour n'en faire qu'un, que je monterai ensuite en DVD? J'utilise comme logiciels Virtualdub et Vegas |
|
| |||
| |||
| hello tu aurais dû poser ta question dans le forum Vegas. Pour te donner une piste je te dirais de digitaliser ton film (s'il n'est pas dans la machine) ainsi que la version corrigée. Tu crées dans Végas une séquence pour y coucher ton film digitalisé (un clip unique de la durée de ton film) en V1 A1 A2. En V2 tu mets la vidéo de ton film corrigé, synchronisé sur le son du film original. Tu appliques un effet Picture in Picture en V2 (ça doit exister sous Vegas mais pas forcément sous ce nom, j'espère que tu vois le type d'effet qu'il te faut), tu cropes (rogner) la moitié de l'image V2(à gauche ou à droite, comme tu veux) et tu exportes le tout pour faire un DVD après un calcul dont la durée sera inhérente à cellede ton film. |
|
| |||
| |||
| Merci super fred pour cette marche à suivre, qui me fournit une piste, car j'étais complètement à court d'idées sur ce sujet.. :-) J'ai posté dans cette rubrique, car à tort ou à raison, comme il s'agissait de DV, je pensais que, peut-être la solution serait avec Virtualdub. Mes films sont bien digitalisés sur l'ordi. Je vais essayer de mettre en œuvre ta solution avec Vegas. Si je n'y arrive pas, je me ferrai aider dans ce forum. Bien cordialement. |
|
| |||
| |||
| salut Dans la fenêtre de prévisualisions de Vegas tu as une option pour diviser l'écran en deux parties, avec et sans effet. Je ne sais pas ci cela est rendu lors de l'encodage en mpeg 2 pour le DVD. Il serait intéressant de faire l'essai, Gilles sur le forum Vegas a peut-être déjà réaliser cela ? |
|
| |||
| |||
| Merci Jean-Marc pour ton aide. Non la division original-effet disparait dés que l'on compile. J'ai trouvé une autre solution: avec le pancrop, je décale d'un coté l'un des deux films. On a ainsi les deux mêmes demi-images, bien pratiques pour bien apprécier les modifications. |
|
| |||
| |||
| autre solution: l'utilisation d'un masque... |
|
| |||
| |||
| Bonsoir JMarc74 et excuse-moi de te relancer et de réchauffer un vieux post (je ne sais pas trop si j'ai le droit..); J'ai bien affiché avec le pan/crop deux images complètes, réduites côte à côte, ou deux demi-images, côte à côte ou superposées, mais ce sont les deux même moitié mais ce n'est pas commode pour comparer. Comme tu me le suggerais dans ton dernier post, j'ai bien essayé avec les masques, deux images 787x576, transparente-opaque, inversées, mais je n'y arrive pas. La piste supérieure et son masque cachent tout le temps, la piste en-dessous Pourrais-tu, s'il te plait, me dire comment procéder avec ces masques? Merci |
|
| |||
| |||
| Bon, j'ai trouvé; après une bonne nuit de repos, les idées sont plus claires! J'ai fait avec le pan/crop et le mouvement de piste. Sujet résolu. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| réaction de la z7e a coté de flash photos | dad974 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 9 | 13/05/2008 10h47 |
| Double-boot : installer XP à côté de Vista | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 05/01/2008 10h38 |
| cote d'occasion | Uniweb | Camescopes DV grand-public | 2 | 20/04/2006 12h54 |