Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > DV, technique générale video et audio
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/11/2005, 18h47
bosley bosley is offline
mais euhhhhh

Par défaut que choisir?!!

bonjour
voilà je compte investir dans un camescope neuf ou d'occaz pour un budget d'environ 2500/3000€.Il sera exclusivement utilisé pour filmer du rallye auto.J'ai actuellement une xl1 ,mais franchement suis pas du tout convaincu par cette cam pour ce qui est de filmé du sport auto .Mal equilibrée ,trop lourde enfin paas bon pour mon utilisation.
J'hésite essentiellement sur plusieurs modèles qui sont:pd150/pd170/dvx100/vx2100/fx1 ou xm2.
Quel serait pour vous le meilleur choix.
merci de vos réponses.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2005, 17h24
ebmars ebmars is offline
WOOKIE sympa

Par défaut

Salut Bosley, tu dis que tu n'es pas convaincu par la xl1, à cause de son ergonomie et de son poids. Quels genres de plans prends-tu et dans quelles conditions (caméra embarquée ou au bord de la route) ?

Qu'est-ce que tu attends d'une caméra pour filmer un rally? Une meilleure image ou simplement un confort (un camescope léger et maniable). Utiliserais tu un pied?

En ce qui me concerne je connais mieux les Sony que les autres, et il me semble qu'une PD170 ou 150 serait un bon choix. Moi, j'ai une PDX10, son avantage est sa petite taille, mais peut-être un peu trop, voire trop légère, risque de tremblement. Pour palier cet inconvénient je me suis fabriqué un stabilisateur, un bien grand mot puisque c'est un cadre en U en bois avec une poignée que j'ai récupéré d'une perceuse et lesté de 1.5 Kg de poids pour la musculation.

Je laisserai parler les autres pour les autres camescopes.

A +

Dernière modification par ebmars 03/11/2005 à 17h47.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 19h18
bosley bosley is offline
mais euhhhhh

Par défaut

hello
alors je filme sur le bord des routes ,en fait je pensais en achetant cette xl1 avoir un bon compromis entre une tenue à l'épaule et une image de bonne qualité et franchement je dois avouer qu'elle va super bien pour filmer la limace qui rampe sur l'herbe qu'une voiture à grande vitesse l'Af est vraiment pas au top ! et surtout ce qui me gène le plus c'est le déséquilibre de cette caméra elle pique du nez même avec la cross ma-100 il faut la maintenir et au bout d'un moment ça revient au même que d'avoir une cam de poing genre pd170 ou autre !mais qui sont elles bien plus légères et surtout du moins je pense offre une qualité d'image bien supérieure.
Malgré tout la xl1 donne je trouve un bon rendu des couleurs malgré ce que beaucoup de gens disent.
enfin voila je n'en sais pas plus sur ma recherche enfin j'ai le temps puisque la saison 2005 est terminée et recommence en mars 2006 ce qui me laisse quand même le temps d'avoir de bons conseils concernant le choix qui devra être fait.
merci à toi.
bosley
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle caméra Super-8 choisir ? mcr FAQ films argentiques 1 31/08/2006 12h20
Comment choisir un écrans LCD 20 pouces??? Pascal Bouffard PC - Stations de montage - Windows, Linux 18 05/01/2006 13h45
Le meilleur du Web - bien choisir son camescope monique Le meilleur du Web (en français) 0 27/11/2005 14h46
Quel camera choisir ? NoNo DV, technique générale video et audio 6 27/10/2005 16h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h10.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3