|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, Je cherchais un forum sur Ulead en Français, voula, il me semble avoir trouvé l'endroit. Je ppose ma 1ère question : "Est-il possible avec MF4 de faire des menus comme suit : page 01 : 1 seul "menu" page 02 : 2 "menu" page 03 : 1 seul "menu" page 04 : 4 "menu" En fait je classe mes mini-films & photos par thèmes Actuellement, je ne parviens pas à faire des menus avec un seul contenu, MF4 en veut au minimum 2 Une petite idée ?? Merci d'avance Didouch |
|
| |||
| |||
|
bonjour peux-tu préciser l'aborescence que tu souhaites? Comment veux-tu organiser diaporamas et videos? a+ |
|
| |||
| |||
|
Bonjour Jeumi, Dans MF4, tu peux créer des diaporamas de photos et/ou des diaporamas de films. Mon soucis vient au mome3nt de créer le munu du DVD final. Mon souhait est que sur la 1ère page de mon menu s'affiche ceci : Walibi (comme titre) et en dessous je voudrais 1 seule miniature avec comme titre : photos. Que sur le page 2 du menu s'affiche ceci : Paradisio (comme titre) et en dessous je voudrais 2 miniatures (la 1ère : son titre : photos - la 2ème : son titre : films Que sur le page 3 du menu s'affiche ceci : La mer (comme titre) et en dessous je voudrais 1 seule miniature avec comme titre : photos. Mon problème est que MF4 veut toujours : soit 2 miniatures par pages (ou plus), mais je n'arrive pas à lui dire que sur le 1ère page, il n'y à qu'une seule miniature, que sur le 2ème, il y a 2 miniatures, etc.... MF4 à des menus pré-définis mais toujours avec le même nombre de miniatures par page de menu. Moi je voudrais pouvoir faire varier le nombre de miniatures par page ( en fonction de mes besoins). J'èspère avoir été un tout petit peut plus clair dans mais expliquations ..... Amicalement, Didouch |
|
| |||
| |||
|
bonjour avec movie factory , tu ne peux avoir qu'une seule miniature qu'à partir du moment où il n'y a qu'un seul élément dans ton projet (diaporama ou vidéo). Si tu as plusieurs éléments il va créer autant de miniatures que d'éléments. les sous-menus ne sont possible que pour les vidéos où tu peux définir les chapitre comme tu le veux (1 seul éventuellement si tu ne crée pas de chapitres) à la lecture :Cliquer sur la vignette de la vidéo t'amènera au sous-menu et aux chapitres. C'est un logiciel qui est assez bridé au niveau des menus . Le problème est que tous les diaporamas et toutes les vidéos feront partie du menu principal (il y aura autant de pages que necessaire crées par MF4 , les sous-menus ne seront qu'accessibles à partir des miniatures de vidéo. Pour ta vignette unique sur la première page , j'ai peur que ce soit pas possible si ta miniature doit lancer un diaporama , il va mettre le maxi de vignettes du menu choisi. si ta première page ne doit pas lancer de diaporama ou de video , tu peux contourner le problème en créant une vidéo ou un petit diaporama avec une ou deux images que tu peux aussi faire avec un logiciel de retouche d'image . et tu le mets en vidéo de 1ere lecture (en cochant la case), ainsi lorsque ton dvd démarrera, il lira cette intro. cordialement |
|
| |||
| |||
|
Bonjour Jemi, Merci pour l'info. En effet MF4 est asseez bridé côtè menu. Connais-tu un autre programme moins bridé et qui permette les mêmes fonctionnalitées que MF4, a savoir : mélanger des images et des films; création de menus, ... Amicalement, Didouch |
|
| |||
| |||
|
ça va être difficile car à ce niveau de prix , il est difficile de trouver mieux et aussi simple. VS9 n'est pas capable non plus de faire de l'authoring à la demande. pour régler ton problème pour cette fois, tu peux télécharger une version d'essai de dvd workshop de ulead (c'est valable 1 mois), mais c'est assez complexe , ou tu as aussi DVDLAB pour faire les menus (je crois que c'est valable 15 jours et tout en anglais) cordialement |
|
| |||
| |||
|
Bonjour Jeumi, Merci pour les infos, Je vais tester le tout et t'informerais du résultat. Amicalement, Didouch |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Et si vous cherchez des infos et des tutoriaux sur DVD WS2 ou DVDLab une seule adresse http://g.michaux.free.fr mon site perso @+ |
|
| ||||
| ||||
|
Salut GEGE92, .....une seule adresse http://g.michaux.free.fr mon site perso ... Ca c'est une bonne adresse. Continue à nous faire profiter de tes riches compétences. A+ |
|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, Je ne savais pas vraiment où mettre ce message mais bon je crois qu'ici c'est bon. En fait j'ai un problème avec Ulead Movie Factory 4 lorsque je copie un DVD. Ils me mettent "No disc in the drive or disc is not readable" alors que j'ai mis un DVD vierge. C'est bizarre car il y a 2 semaines ça marchait et j'ai rien changé. Depuis hier, ça ne marche plus. T___T Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?!! |
![]() |
| Tags: movie, ulead |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Forum Ulead VideoStudio ? | tmax | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 47 | 22/03/2007 19h56 |
| Ulead DVD Movie Factory 4 | Pulco | DVD Authoring | 2 | 13/02/2006 12h29 |
| movie box, marvin bus ect | zoom | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 3 | 12/10/2005 23h04 |
| Ulead : le support de l'audio DTS-HD et du codec VC1 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 05/10/2005 10h48 |
| Ulead VideoStudio 9 : upgrade gratuit pour le HDV HDR-HC1 et le MPEG4 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 26/09/2005 18h56 |