|
| ||||
| ||||
|
Boujour Cathrine bonjour Monique J'ai modifié le texte soumis par toi Monique Autre modif : (à mon avis) Remplacer " DVD SL (simple couche) " par DVD 5 et les DL par DVD 9. Vous en pensez Mesdames ? Ceci dit je trouve cette initiative excellente Catherine.Amicalement Christian Dernière modification par Stumpy ; 27/11/2005 à 14h25. |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Christian, " Remplacer " DVD SL (simple couche) " par DVD 5" : fait. Merci pour tes encouragements CatherineBonjour Monique, "je remplacerai : qualité très mauvaise, à éviter par qualité à utiliser à vos risques et périls" Pas de problème. Catherine
|
|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir, Bonne initiative Catherine... Mais c'est un classement un peu subjectif (quoique le terme ne soit pas vraiment approprié..) Mettre les Ritek en second choix, moi, je dis non, je grave sur ce type de support et je suis à bien plus de 95 %, voire 98% de réussite. (547 DVD à ce jour !) Et encore les DVD qui ne fonctionnaient pas, ne fonctionnaient pas sur un seul type de lecteur... Tout dépends aussi du graveur, la vitesse de gravure, etc, etc... J'ai essayé une fois, par force, des Maxell, et ça a été une cata....alors .... Je suis pénible....je sais.....mais c'est pas de ma faute.... ![]() Bernard |
|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir, Gwenn, En effet, ce n'est pas subjectif puisque basé sur des essais et des avis d'utilisateurs. En fait, il est important de dire que ce classement est nécessairement évolutif dans la mesure où un fabriquant ou une marque donnée peut évoluer en mieux ou en moins bien. Les RITEK, nous serons d'accord, ne sont en aucun cas à classer comme "mauvaise qualité". Savoir s'ils devraient être classés en 1er ou 2nd, est plus difficile. Comme tu le dis, il y a d'autres paramètres. L'un d'entre eux, que j'aborderai par la suite, est la bonne ou mauvaise "entente" entre le graveur et le disque vierge. Non, t'es pas pénible, t'es constructif. Merci ++ ![]() EDIT : j'ajoute que de nouveaux disques peuvent apparaître sur le marché, et d'autres disparaître. Par exemple, les Pioneer PVC (-R)(-RW), qui étaient excellents, ne sont plus fabriqués. Dernière modification par 7na-na ; 28/11/2005 à 08h43. |
|
| ||||
| ||||
|
Tiens j'ai une suggestion Catherine : si a cette FAQ on ajoutait un sondage ou on reprend les marques de supports et les camvidistes pourraient voter pour nous dire quels supports ils utilisent ? t'en penses ? à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un vote me paraît moins approprié, regarde ceci Je vais sortir, là, je reviens prochainement et crée un 1er post dans cette rubrique, comme ça tu pourras me dire ce que tu en penses.. |
|
| |||
| |||
|
Tu dis que les TYG02 = contrefaçon par INFOSMART (Hong Kong) en 2004-2005 On me les a toujours vendu pour des vrais YUDENT, TYG0x = Taiyo Yuden (Japon) Comment en est tu sûr ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Précisions : TYGx identifie le type de teinture utilisée. Taiyo Yuden est le fabricant Par exemple : JVC vend des TYG02 DVD-R 8x qui sont classifiés très bons avec le graveur Pioneer DVR-107/DVR-A07 en vitesse 8X et firmware 1.18, testés sur lecteur PHILIPS DVD 953. Egalement très bons résultats avec firmware 1.13. Couleur du disque : silver ou violet Texte sur le disque : JVC DVD-R for VIDEO\DATA Made in Japan ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cette FAQ est en cours, d'autres questions seront abordées prochainement, mais je peux t'indiquer dès maintenant un petit utilitaire bien pratique en anglais (il y en existe peut-être en français ?) : DVD INFO PRO dont il existe une version gratuite et une version payante (avec ou sans pub). Cela te permettra de connaître la version du firmware de ton graveur (DRIVE), de connaître le code d'identification d'un disque (MEDIA INFO) et, après gravure, de vérifier les erreurs de lecture (CRC READ ERRORS). C'est bien pratique. |
![]() |
| Tags: commentaires, dvd, vierges |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Commentaires sur la FAQ DVD imprimables | Uniweb | DVD Authoring | 24 | 17/10/2006 23h47 |
| FAQ DVD 5 vierges | 7na-na | FAQ Authoring | 20 | 18/09/2006 18h17 |
| Tests Dvd Vierges | 7na-na | DVD Authoring | 8 | 12/01/2006 17h19 |
| Le prix des medias vierges blu-ray | Dva | Les news de la vidéo | 0 | 05/01/2006 18h01 |