| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salut J'ai acheté une imprimante Epson R200 et le vendeur ne m'a jamais parlé du vernis qu'on applique sur les DVD une fois imprimé. Es ce qu'on est obligé d'en mettre? Je me suis appercu que même après 24 hrs l'encre est fragile mettont qui a une goutte d'eau dessus. Donc, quel marque me conseillez vous et quel est la meilleur manière de l'appliquer sur le DVD? Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour, Pascal,
ici
Il serait intéressant d'avoir d'autres avis, en particulier des avis de camvidistes qui utilisent un vernis régulièrement et depuis pas mal de temps. ![]() Dernière modification par 7na-na 16/12/2005 à 16h10. |
|
| ||||
| ||||
| 7 na-na J'utilise jusque là des DVD-R imprimables Verbatim. Connais-tu cette marque TAIYO YUDEN d'IMT ? Penses-tu que les qualités se valent ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La qualité des Verbatim et des Taiyo Yuden me semble équivalente, en ce sens que tous deux utilisent une dye (teinture/couche réflective) de très bonne qualité. Egalement de très bonne qualité : les Ritek. La différence peut éventuellement être faite par ton graveur, qui peut préférer l'un ou l'autre (un essai permettrait de le déterminer). De toutes façons, lorsqu'il est possible de le faire, les galettes -R sont les plus compatibles avec le plus grand nombre de lecteurs de salon. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour la réponse. Les Ritek sont en général moins chers que les Verbatim. Pour les Taiyo Yuden j'attends les prix. Pour le moment avec mes graveurs Sony, je n'ai jamais eu de dêchet avec les Verbatim ! J'utilise en effet toujours des -R |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En général, lorsque quelqu'un me dit qu'un type de galette fonctionne bien pour lui, j'ai tendance à dire, dans ce cas, pas la peine d'en changer. Mais, bien sûr, on peut en changer, surtout pour le prix. Je dirais qu'il est prudent d'essayer les nouvelles galettes sur une petite quantité avant de se lancer sur un achat important. Mais, normalement, avec des Taiyo Yuden vendus pas un marchand sérieux, pas de souci. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci 7na-na Le premier lien ne fonctionne pas. Donc, qui utilise le vernis? |
|
| ||||
| ||||
| Pas moi mais une expérience en la matière m'intéresse C'est vrai que par rapport à des DVDs pressés du commerce on fait grise mine ; la moindre éraflure, et hop, à la poubelle. |
|
| ||||
| ||||
| 7 nana, tu as des problèmes avec les premiers liens Merci tout de même |
![]() |
|
| Mots-clés: dvd, vernis |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||