|
| |||
| |||
|
Bonjour a tous Voilà mon problème J'ai monté un court métrage de 5minutes20 en 1248x702 sur Final Cut et je dois le graver sur DVD pour un concours. Or je n'arrive pas a avoir un résultat correcte niveau qualité. Nous l'avons exporté en grand format pour avoir une bonne qualité, tout est super beau en sortant de Final Cut, mais une fois passé sur DVD Studio Pro ou même sur Compressor avant, la qualité devient très médiocre comparé a l'original. Je pense que les reglages permetteraient de perdre beaucoups moins en qualité etant donné que le film ne fait que 5 minutes, mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas a graver quelque chose de correcte. Merci d'avance pour votre aide et vos explications. Philippe |
|
| |||
| |||
|
En théorie, les paramètres d'origine de Compressor donne de très bon résultat, bien qu'on puisse gagner un peu en retouchant ces derniers. Dans ton cas, si tu n'arrives pas à obtenir une qualité correcte avec les paramètres de base de Compressor, c'est probablement que le problème vient d'ailleurs. Essaies de faire un encodage de ton film via Compressor en choisissant le paramètres Apple > DVD > DVD : qualité optimale 90 minutes Si tu rencontres un problèmes ou que la qualité ne te convient pas, essaies de faire un encodage d'un "bout de rush DV quelconque" en utilisant le même paramètres Compressor. En effet, la résolution dont du parles (1248x70) m'est inconnue. La plus proche serait du 1280x720 qui correspond à du 16:9. Bref, tu dois tester deux choses dans un premier temps : 1) Est-ce que tu as choisi les bon paramètres dans Compressor ? 2) Est-ce que ton Compressor est capable d'encoder un bout de film simple (par exemple DV) correctement ? Reviens me dire ce qu'il en est une fois le test effectué, et nous verrons alors si on peut aller un peu plus loin. (j'aurai besoin alors de savoir ce que tu entends par "exporté en grand format" ... quel format ?). |
|
| |||
| |||
|
Il y a un couac, car Compressor est merdique à utiliser mais il donne de bons résultats; Sur un seul exemple (un dessin géométrique très fouillé d'un plafond de Mosquée) m'a donné un moirage (ou scintillement) que Procoder a su éviter. Mais en règle générale le résultat est bon. As-tu choisi un paramétrage maximisant la qualité et sans changement de format video (même résolution, même frame rate, même standard video - PAL ou NTSC) car cela dégrade forcément la qualité. Mais si tu ne fais pas de changement sur ces points et que tu passes juste de DV à MPEG2 à environ 8 Mbs Constant bitrate, tu devrais avoir un bon, voire très bon résultat.
|
|
| ||||
| ||||
|
Y'a une réponse à ce problème par ici : HD -> DVD SD : qualité faible via compressor. En clair, il faut créer une séquence PAL anamorphosée, glisser le métrage dedans, faire quelques réglages et c'est alors tout bon: -Anamorphosée -dans Réglages de séquence, onglet Traitement vidéo, choisir Qualité du filtre de mouvement: Rapidité Max (linéaire). Ainsi, il n'y a pas de traitement vidéo lié au redimensionnement du média. L'affichage est alors de mauvaise qualité. il suffit de le calculer (il peut y avoir une barre verte au dessus dans la TimeLine) en faisait alt-r. La qualité devient bonne, mais il peut rester un scintillement du à la trop grande définition de la HD. On peut soit appliquer un filtre anti-scintillement, soit ,comme dit dans le lien ci-dessus, un effet vidéo Canal -> Flou de canal que j'ai réglé ainsi (mais ça dépend de la vidéo): Alpha: 0; R, V et B: 0,3. C'est souvent du à un problème lié à Compressor que se débrouille mal avec les trames lorsqu'on passe de HD à SD. Vu que ton format est vraiment bizarre, je ne sais pas si ça va bien fonctionner... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Son de trés mauvaise qualité Ulead video studio 10 | utopie31 | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 4 | 13/08/2007 15h45 |
| Pbl de qualité de rendu avec studio V11 | Gothan | Pinnacle Studio | 5 | 29/07/2007 11h53 |
| Final Cut Studio 2 : la HD sur MAC Pro exclusivement | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 05/06/2007 09h20 |