|
| |||
| |||
| Salut, j'aurai voulu savoir ce que tu appelles "la perte de compteur" ? sur les menus... A+ Benjico |
|
| |||
| |||
| Lorsque que l'on réalise un dvd avec menu ( phénomène qui ne se produit pas avec un film unique ) le compteur horaire ne s'affiche pas sur certains lecteurs de DVD salon. Pioneer affiche un " play " alors que Philips lui affiche un superbe " --------" |
|
| |||
| |||
| D'accord... normallement, lorsqu'on fait un DVD avec un menu, c'est l'inscription "menu" qui doit s'afficher sur l'écran du lecteur. De même, l'inscription "title" lorsqu'on se trouve dans un title... Le fait que ces lecteurs affichent "play" ou "-----" signifient que les menus sont placés dans un endroit bizarre . En fait, je ne vois pas très bien où il les place...Certe ça ne fait pas avancer le smilblick mais prendre un logiciel où tu ne controle pas tout va t'amener, dans certains cas à ce genre de situation... Je préfére de loin DVD Lab, même s'il est plus complèxe à apprendre, te permettra d'avoir un contrôle absolu sur ton DVD ( en tout cas c'est ce qui est dit ), contrairement à DVDit où la majeur partie de la programmation va être faite automatiquement par le soft. A+ Benjico |
|
| |||
| |||
| Dédolé concernant la perte du compteur, je me suis mal exprimé. Lorsque l'on visionne le menu effectivement "menu " est affiché au compteur. La perte de compteur intervient lors de la lecture du film. J'ai déjà fait un essai avec dvdlab, avec lui il n'y a pas de problème. |
|
| |||
| |||
| La perte de compteur intervient lors de la lecture d'un film, quand il y a deux fichiers vidéo différents qui se trouvent dans le même title d'un VTS. Il y a un conflit des temps (même temps pour deux vidéo au même endroit). Dans ce cas la recherche sur un temps est impossible. Remarque DVDit le fait peut-être aussi ? Crocro |
|
| |||
| |||
| Cette perte de compteur est, pour moi inadmissible, malheureusement ce n'est pas l'opinion de Sonic. Lorsque je les ai contacté, ils m'ont dit être au courant, mais le logiciel étant créé avant d'avoir prit connaissance du problème, ils en resteraient là, d'autant plus que ce problème n'empêche pas le logiciel de fonctionner. Et pour finir il n'y aurait pas de nouvelle version. Reeldvd étant un logiciel assez répandu dans le monde vidéo professionelle il est vraiment domage que Sonic réagisse ainsi. C'est pourquoi je me suis penché vers dvdlab, vu que les critiques sont plutôt très bonnes. Après une rapide comparaison, et il est vrai une petite dent contre sonic, j'ai acquis dvdlab pro la semaine dernière. Verdict : - tout d'abords le compteur fonctionne - après une approche pas très claire, on y voit beaucoup mieux après quelques recherches et l'aide de Gégé92, que je remercie au passage. En fait il ressemble un peu à reeldvd, après 3 jours de travail, on le trouve intuitif et simple. Je ne le connais pas suffisament pour vous en parler de façon approfondit, mais ce que je peux dire c'est que sonic a trouvé un vrai concurrent et à perdu un client. |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Je suis passé aussi sous dvdlab pro et je ne regrette pas. Il parait qu'une V2 est en préparation à ce qu'on m'a dit. Gageaons qu'elle apportera encore des innovations. Bons authorings.. A+ |
|
| |||
| |||
| Le GROS problème tout de même de Dvdlab c'est la pauvreté du preview et je rajouterais un bon encodeur Ac3, j'espère y voir une amélioration dans la future version. Il faudrait en faire part au concepteur. |
|
| ||||
| ||||
| C'est exact et je l'avais souligné en #9 de cette discussion. C'est même le gros côté pénible de ce soft. C'est grandement sur ça que j'attends des améliorations à venir. A part les liens qu'on peut tester en interne pour le reste, actuellement je fais une compile et je teste grandeur réelle le résultat (au moins tout est multiplexé). Quant à l'AC3, je pense que ça ne se fera pas car ça oblige dvdlab à prendre une licence chez dolby? il existe bien un plugin chez tmpgenc mais ce n'est pas du 5.1 c'est du 2.1..bof. Comme je monte avec liquid qui a un encodeur AC3 + licence dolby je n'ai pas ce pb. J'ai lu que certaines personnes passaient par le freeware besweet pour se faire un AC3. A tester.. Autrement pour le son tu peux aussi passer par audition 1.5 qui te fait du multi canal. A+ |
|
| |||
| |||
| Merci. |
![]() |
| Mots-clés: dvdit, pro6 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |