|
| |||
| |||
|
Salut je sui sen train de faire un DVD multilangue (une piste video principale, 2 pistes d'angles combinés pour les images avec incrustation de texte et 3 flux audio). Je debute dans l'utilisation des scripts mais grace aux excellents conseils de Benjico là et là et au manuel de DVD SP j'ai réussi à résoudre presque toutes mes difficultés. Sauf une, la fonction "resume" qui devrait permettre de revenir au point du film que l'on vient de quitter si l'on est repassé par le menu pour une raison ou pour une autre. Comme j'ai une seule piste qui comporte les 3 langues du film, j'avais d'abord fait un script permettant de définir l'angle et le flux audio en fonction du menu sur lequel on se trouve avant de lancer la fonction "resume" si le film avait déjà été joué mais pas terminé (cf pièce jointe, capture d'écran du script où GPRM 0 correspond au film déjà lu et GPRM 1 au menu d'où l'on vient et donc aussi à la langue choisie par l'utilisateur). Comme cela n'a pas marché, j'ai retiré les premières lignes qui définissaient les flux pour voir et gardé juste la fonction "resume" si déjà lu (script identique au tutoriel de Benjico) mais là encore, lorsque je reviens au menu et reclique sur le bouton "film" le menu disparaît mais le film ne commence pas. Avez vous une idée du pourquoi de la chose ? Par ailleurs si quelqu'un a de l'expérience là-dedans j'ai entendu dire que pour le multi-angle la compression en CBR était préférable, lors de mes essais en CBR et en VBR, je n'ai pas eu de problème (mais pas non plus de changement flagrant de qualité). J'ai encodé en CBR a 6,8 Mbps et en VBR 2 passes optimale à 5,5/7 Mbps. A chaque fois avec Compressor. Qu'en pensez vous ? Merci de vos conseils. Neug |
![]() |
| Tags: dvd authoring script |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème "création des pics" à l'ouverture de Vegas | antohorrorshow | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 27/01/2009 22h49 |
| "balance des blancs" et "noir et blanc" | TalMaen | DV, technique générale video et audio | 1 | 31/10/2008 15h51 |
| "Cette fois j'arrête" et autres "Clap dépendance" ... | visio3 | Faire son film | 4 | 27/04/2008 12h19 |
| Multicaméra: nouveau script "Sync Events". | Gilles | Sony Vegas - DVD Architect | 0 | 08/02/2008 22h08 |
| problème monitoring dans "outils de dérushage" | op44 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 12 | 13/05/2007 11h05 |