|
| ||||
| ||||
| Un vendeur m'a dit que la duré de vie d'un graveur DVD était de 500 DVD. Es ce vrai? |
|
| ||||
| ||||
| Ca me parait crédible pour un produit grand public. Cet ordre de grandeur était déjà annoncé pour les graveurs de CD. En tout état de cause, il s'agit plus probablemennt d'un MTBF (Mean Time Before Failure) que d'une durée de vie. En gros, ça veut dire que si on prend 100 graveurs de DVD en parallèle qu'on fait graver à tire-larigot, quand les 2/3 des graveurs sont morts, on constate qu'on en est au 500ème cycle. Certains seront morts bien avant, d'autres sont encore vaillants à la 500ème galette. |
|
| ||||
| ||||
| Moi j'approche les 500 de graver et je crois que mon piooner 106 tire a sa fin Les memorex sont rejeté 1 fois sur 2. Verbatim et sony pas de trouble mais on j'ai quelque retour car il dise que l'image gèle. Quels sont les signes qui nous disent qu'il tire à sa fin? |
|
| |||
| |||
| 4 Plextor px-716 pour l'instant 700 copies chacun. |
|
| |||
| |||
| le probl (reconnu) du pioneer 106 c'est que la lentille s'opacifie plus rapidement que la moyenne.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut 6 minutes environ pour graver un DVD plein en 16x. Un graveur dans toute sa vie ne pourrait pas graver plus de 50 heures? et certains veulent remettre en cause la semaine de 35 heures!!!!! Tous des fainéants les graveurs! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous et à toutes, C'est bizarre ce que vous dite, je viens de lire cette discussion avec mon voisin qui est à mes côtés, nous avons graver tous les deux plutôt 1000 DVD voir plus il faudrait que je regarde plus précisemment mes factures de commandes et mes graveur ne sont pas du tout mort (enfin je crois car ils grave toujours bien, c'est bizarre). Je possède le Nec 2500A x8 achété 50€ à Paris chez les magasins Chinois cela fait 1ans et demi à 2 ans que je l'ai (environ) et il marche le plomb, je suis sur que j'ai gravé plus de 1000 DVD peut être même 1200 (DVD rom, vidéo etc....). Mon voisin à un HPvendu avec son ordi qu'il a acheté il y a 2 ans pile et pareil rien à dire lors des gravure. POuvez vous m'expliquer ce que vous entendez par mort vers 500 DVD ou 50h. Merci Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Comme je l'ai expliqué plus haut, la durée de vie est souvent un MTBF. Cela ne veut absolument pas dire que 90% de graveurs vont tenir entre 450 et 550 gravures, pas du tout. En fait, c'est extrêmment aléatoire, un graveur peut tomber en rade au bout de 20 galettes, et un autre identique au bout de 1500. Il est impossible de tirer des conclusions sur deux ou trois graveurs. C'est pareil au niveau des disques durs. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on a inventé les systèmes RAID: il est quasiment impossible de prévoir quand un disque dur va tomber en panne, on ne peut donc pas compter le changer préventivement quand il s'approchera de sa fin de vie théorique: il peut mourir bien avant ou durer bien plus longtemps. Les chinois dont tu parles sont généralement taiwanais, et ils vendent le même matériel qu'ailleurs. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C''est pas grave(r) YAKA toujours graver sur le même DVD! ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salut, Oui, comment savoir combien de fois on a gravé ? Stéph.B |
![]() |
| Mots-clés: dvd, graveur |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Graveur Blu-Ray en Avril | benzaï | Les news de la vidéo | 0 | 01/02/2006 00h48 |
| Re-encodage d'un projet issu d'un dvd | jcousin | Pinnacle Studio | 8 | 07/01/2006 10h20 |
| graveur blu-ray pour ... | Dva | Les news de la vidéo | 8 | 31/12/2005 17h33 |
| Graveur DVD | Pascal Bouffard | DVD Authoring | 18 | 11/10/2005 09h04 |
| Nouveau graveur SONY DRU-810 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 18/08/2005 10h45 |