|
| |||
| |||
| Quelques questions concernant dvdlabpro : J'ai perdu la fonction Edit shap, le symbole est apparant mais pas fonctionnel ? Concernant le surbrillance des boutons, notament lorsqu'il s'agit de textes, n'est pas de très bonne qualité, s'avez-vous comment peut-on l'améliorer, si c'est possible ? A quoi servent les fonctions "play list" et "scrip editor" et comment fonctionnent-elle ? Je trouve également que les points de chapitres ne sont pas très précis +/- 1 seconde pourtant dans le mode d'emploie il est indiqué qu'en utilisant l'indexation je devrais être précis au i de chaque gop à savoir 12 images, comment doit-on faire ? Merci. |
|
| |||
| |||
| Personne ne travaille avec DVDlab ? |
|
| |||
| |||
| Oui je connais, c'est grâce à lui, j'en profite pour remercier une fois de plus son concepteur, que j'ai pu apréhender dvdlab pro. Mais je n'ai pas trouvé d'endroit où il parle de "play list" et "scrip editor". |
|
| ||||
| ||||
| Pour les play list : Liste de lecture de chapitres (Chapter Play-list (Movie Branching Object)) Ces objets permettent de lire les chapitres dans un ordre donné différent de celui du film, voir d’ajouter un chapitre à un film. Concernant le script editor, ça te permet de programmer des commandes VM et gérer des fonctions en entrée/sortie d'un objet dans dvdlab pro. Cette programmation est basée sur l'emploi des GPRM, SPRM et de mots réservés (IF, Jump, etc...). A+ |
|
| |||
| |||
| Pour le play list, j'ai compris. Par contre concernant "l'emploi des GPRM, SPRM et de mots réservés (IF, Jump, etc...)", où peut-on trouver un mode d'emploi en Français, pour connaitre cette programmation ? Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Le plus simple est d'aller sur le site de GEGE92, lien aide en ligne et de télécharger http://g.michaux.free.fr/DVDlabPro15.exe C'est un auto extractable qui contient DVDlabPro15.pdf (traduction de GEGE92..merci à lui pour son ouvrage) et une fois extrait tu vas à la page 206. C'est une présentation des commandes VM. Pour approfondir dans la programmation, tu peux aussi d'orienter vers des ouvrages encore plus complets sur l'authoring. Il faut retenir aussi que dvdlab pro se réserve quelques GPRM pour sa propre "confiture". Tout est expliqué dans ce chapitre. Il faut appliquer une logique de programmation assez simple mais qui demande d'avoir une connaissance très approfondie de la structure d'un DVD (vts, pgc, etc...heu....là il y en a des plus calé que moi.. )A+ |
|
| |||
| |||
| Merci. |
![]() |
| Mots-clés: dvdlabpro |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|