|
| ||||
| ||||
| La FAQ de 7 na-na sur les DVD imprimables se trouve ici (FAQ DVD imprimables) |
|
| |||
| |||
| Super! Je me demandais justement si la technologie lightscribe était valable... Mais je me pose encore une question : est-ce que le procédé lightscribe porte atteinte à la longévité du support dvd ??? C'est vraiment important...Merci ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai, pour le moment, pas trouvé d'information à ce sujet, si ce n'est que la surface imprimable lightscribe est spécialement traitée pour recevoir l'impression laser. Ce traitement est destiné à isoler la surface imprimable de la surface gravable. A priori, cela ne devrait pas modifier les qualités de la surface gravable. Concernant ce procédé d'impression, on peut penser qu'il est plus durable que le jet d'encre et insensible au taches d'eau, par exemple. Le procédé d'impression est toutefoir très lent. Concernant la durabilité de la surface gravable, il existe des galettes qui ne sont pas Lightscribe. Ce sont les Verbatim Datalife Plus qui ont un revêtement spécial sur la face gravable. Selon la pub, ils bénéficient de la technologie Metal Azo. Grâce à cette technologie les galettes sont supposées offrir une durée de vie d'archivage supérieure et sécurisent donc les enregistrements que l'on doit garder très longtemps. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Intéressant ! Le procédé est très lent ... Tu as un ordre d'idée ? A+ |
|
| ||||
| ||||
| Il existe trois niveaux de qualité correspondant à trois niveaux de contraste, du plus faible au plus élevé. Selon le niveau de qualité, le temps d'impression (je devrais dire le temps de gravure de l'etiquette) va de 18 à 28 minutes. 28 minutes pour la qualité maximum, c'est beaucoup ! ![]() |
|
| |||
| |||
| C'est énorme ! Bon bein je vais pas acheter un graveur Lightscribe alors A+ |
|
| ||||
| ||||
| Je posterai plus tard des images des trois qualités. Mais Imageshack a des petits problèmes d'uploading juste maintenant. Tu verras que la seule qualité valable est la plus haute, donc le processus est très, très long. ![]() |
|
| |||
| |||
| ok! |
|
| ||||
| ||||
| image qualité basse ![]() image qualité moyenne ![]() image qualité haute ![]() ![]() |
|
| |||
| |||
| merci! C'est toi qui les as faits ? |
![]() |
| Mots-clés: commentaires, dvd |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Commentaires sur la Faq DVD Vierges | 7na-na | DVD Authoring | 93 | 23/09/2006 16h58 |
| DVD imprimables | Uniweb | DVD Authoring | 9 | 14/05/2006 08h59 |
| FAQ DVD imprimables | 7na-na | FAQ Authoring | 8 | 14/01/2006 07h25 |
| soft pour dvd imprimables | bosley | DVD Authoring | 3 | 08/01/2006 12h28 |
| DVD imprimables où ça se trouve ? | Garibaldi | DVD Authoring | 109 | 14/12/2005 18h47 |