|
| |||
| |||
|
Oui, mais se sont des dvd pressés. La technique de la gravure est différente, je ne pense pas que l'on puisse comparer.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Videoperf, Je l'ai aussi entendu dans un cadre de grande diffusion mais comme démontré par Pulco il semble que le vbr est aussi utilisé.Je suis toujours resté sur l'idée que le CBR assure la plus compatibilité vers les différentes platines de lecture au détriment de l'espace disque. Par contre le vbr de "Les Ailes de la Nature" Jacques Perrin durée 2h30 sur 7,34 GB est avec un max assez élevé. Qu'en est-il de l'AVG et du Min ? |
|
| ||||
| ||||
|
l'AVG = moyen: la 1ere colonne. Grr, pas moyen de faire un tableau.. quoique si j'ai mis les colonnes en couleurs différentes! BitRateView ne donne pas le mini ...... en plus il faut le fermer à chaque analyse de vob, sinon il lui le suivant derrière le précdent et affiche des résultats sur la moyenne des deux.... |
|
| ||||
| ||||
|
Tous les DVD du commerce en ma possession, que j'ai vérifiés, sont en VBR. Je les lis dans Power DVD en affichant les infos sur le bitrate, et je vois les chiffres allant d'environ 2500/3000 à 8000/9000, selon les passages. Incompatibilité : il n'y en a normalement pas avec les DVD pressés. Pour les DVD gravés, sur des lecteurs anciens ou exotiques, il ne semble pas que ce soit le VBR en soi qui soit en cause, plutôt le bitrate maximum. En effet, abaisser le bitrate maximum à environ 6000 pourrait faciliter la compatibilité. Taille 2passes versus taille 1passe : Difficile à dire. Mon hypothèse est qu'en 1 seule passe, comme il n'y a pas d'analyse préalable des passages nécessitant un bitrate plus ou moins élevé, l'encodeur adopte un bitrate moyen + ou - approprié à la complexité de l'image. Selon la nature du film (scenes avec plus ou moins de mouvement), il se pourrait qu'une passe produise un fichier de taille supérieure à celui en 2passes. Qu'en pensez-vous ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| on ne parle pas de CBR mais de VBR! A priori, bien que nous soyons en période de soldes, je m'attendais à ce que pour avoir mieux en qualité il faille de San Andréa plus d'octets...... Mais ne pourriez pous vas faire aussi des petits essais? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si j'ai bien compris, Pulco se demandait s'il était possible qu'un VBR 1passe puisse avoir une taille supérieure à un VBR 2 passes. Ma réponse est donc : Taille 2passes versus taille 1passe : Difficile à dire. Mon hypothèse est qu'en 1 seule passe, comme il n'y a pas d'analyse préalable des passages nécessitant un bitrate plus ou moins élevé, l'encodeur adopte un bitrate moyen + ou - approprié à la complexité de l'image. Selon la nature du film (scenes avec plus ou moins de mouvement), il se pourrait qu'une passe produise un fichier de taille supérieure à celui en 2passes. |
|
| ||||
| ||||
|
Nan nana-na : le contraire, Galouzeau! Peut etre que je n'écris pas assez gros! ![]() Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
N'écris pas plus gros : offre-moi une nouvelle paire de lunettes ! |
|
| ||||
| ||||
|
Sans le prouver je pense qu'en VBR à une passe peut très facilement prendre plus de place pour la simple et bonne raison que n'ayant pas fait d'analyse préalable et afin de garantir un meilleur résultat, il me parait naturel de se décaler vars le MAX : 1- en cas de changement brusque entre scène lente et rapide, ça permet d'encaisser le coup sans dégrader la quilité (héhé pas de visibilité en 1 passe) - en cas de scène rapide il va "tendre" à aller vers le max doucement (contrairement à un VBR 2 passes qui lui sait qu'il doit aller vers le max rapidement) - en cas de scène plus lente suivant une scène rapide, de la même manière, il va redescendre tout doucement. Autant d'arguments qui font qu'en 2 passe vbr, ça prend plus de place qu'en 1 passe Non ? |
![]() |
| Tags: passes |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Invité qui change son mot de passe... | JC29 | Accueil, questions ? | 44 | 01/02/2006 08h51 |
| Les LCD DVI taxés de 14 % ! C'est passé. | STEF | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 1 | 31/01/2006 12h56 |
| Les droits sur les téléfilms passés à la TV ? | bond0e | DV, technique générale video et audio | 2 | 02/12/2005 17h50 |
| VelocityHD passe en version 9.1 | monique | Les news de la vidéo | 0 | 20/11/2005 09h49 |