Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > DVD Authoring

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/07/2005, 00h01
Pascal Bouffard Pascal Bouffard est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut

Je l'ai essayé à 6000 et j'obtient le même résultat. J'ai tous essayé, ça fais 1 an que je cherche le problème et je trouve pas.
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 00h04
nono44 nono44 est déconnecté
Consultant Technique Apple

Par défaut

c'est quoi le modèle de ton pana ?

perso j'ai un lecteur pana assez haut de gamme et il marche très bien avec des DVD-R perso !
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 00h05
Membre Confirmé

Par défaut

Panasonic DVD-RV32
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 00h22
Membre Confirmé

Par défaut

Voici les paramètres que j'utilise. Évidement j'en ai essayé d'autres mais j'obtient toujours le même résultat.

Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 09h25
benjico benjico est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut

Salut,

dans les screenshot que tu as montré, il y a plusieurs endroit où l'on ton choix est mis sur progressif ( en ce qui concerne la source). Or, si ta source vient du DV, ta source n'est pas progressif mais en trame du bas.

Evidemment, sur un forum, c'est dur de savoir si les saccades dont tu parles viennent d'une inversion de trame ou d'un problème de ton MPEG.

Tu dis que tu as monté ça sur Avid Xpress Pro, pendant ton montage, sur ton retour moniteur ( ou télé ), l'image était bonne ?

A+
Benjico
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 15h04
Membre Confirmé

Par défaut

Oui l'image était super bonne pendant le montage sur le retour télé.

Ce que je comprend pas c'est que la source est progressif. En principe ça devrait être entrelacé
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 17h35
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pascal Bouffard
Oui l'image était super bonne pendant le montage sur le retour télé.

Ce que je comprend pas c'est que la source est progressif. En principe ça devrait être entrelacé
Normallement oui, il faudrait peut etre essayer de changer ce réglages dans les deux fenetres "expert" du logiciel de source progressive à source entrelacée.

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas dans ce soft, c'est sa dénomination des trames ( et le problème peut venir de là ). En fait, dans tous les softs que j'ai pu voir :
- Trame impaire = trame 1 ( normale puisque impaire ) = Trame du haut = Trame supérieure. Jursqu'ici tout est normal, la trame une est bien la première et bien en haut.
- Inversement la trame paire = trame 2 = trame du bas = trame inférieure.

Or, dans ton soft d'encodage, il est dit "trame paire en premier ( Trame A ) ", ce qui me parait bizarre comme dénomination ( puisque en toute logique trame A = Trame 1 = trame supérieure )...mais bon je ne connais pas TMPenc donc voilà, c'est juste que ça me semble bizarre ( peut etre une erreur de traduction ou un truc du genre... )

A+
Benjico
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 22h02
Membre Confirmé

Par défaut

Ce pourrait t-il que ce soit un problème de drop-frame et de non-drope-frame avec Avid. Car quand j'exporte je peux choisir un ou l'autre

Drop-frame: Ce type de timecode ne concerne que le format NTSC. Deux adresses de timecode sont sautées à chaque minute, à l'exception de la dixième minutes, afin de remedier au fait que le débit de la vidéo NTSC est de 29,97 i/s et non pas de 30 i/s exactement

Non-drop-frame: Format de timecode pour la vidéo NTSC dont la vitesse est de 30 i/s sans délaisser d'images pour compenser la véritable vitesse de la vidéo NTSC, qui est de 29,97 i/s.

Dans mon Avid quand j'ouvre un projet il est indique 30 i/s et quand j'encode avec Tmpgenc et bien il encode en 29,97 i/s. Pourrait-il y avoir confusion de ce coté là.

Je vais faire d'autre tests de drop-frame, non-drop-frame et je vais décocher l'option utiliser le codec Avid quand j'exporte en quicktime réference. Je crois que ce codec n'est pas compatible avec d'autre soft.

Quand j'utilise sorenson squeeze pour l'encodage mes 2 lecteurs sont capable de le lire mais je suis pas assez satisfais de la qualité de l'image de sorenson. C'est pour ça que je veux utilisé Tmpgenc. Donc, c'est pour ça que j'ai pensé au codec Avid non compatible avec Tmpgenc.

Je fais des test et je vous reviens ladessus
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 00h06
hola hola est déconnecté
....

Par défaut

Citation:
Envoyé par nono44
si tu l'encodes trop haut en débit, clairement le pana ne doit pas suivre

8mbits c'est encore trop pour certains lecteurs !

essaye à 6,5/7Mbits.

pour être honnête, pour nous yeux, au dessus de 6/7mbits, tu ne vois plus la différence

dans le commerce la majorité des DVD naviguent autour de 5/5,5 m

mais bon l'encodage mpeg2 est quasiment hardware, donc la comparaison est difficile !

bref, 8mbits c'est inutile !

à 6,5/7Mbits il n'ya plus d'incompatibilitée avec certaines platines de salon pas toujours tolerantes ??..
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 10h47
Membre Confirmé

Par défaut

Salut,

en général, pour des DVD-R, il est vrai que si le débit est vers les 6.5/7 en CBR ( pour éviter les pics de débit ), ça aide pas mal les platines et ça "peut" faire passer un DVD sur des platines une peu recalcitrantes.

Par contre, par rapport à ce que disait Nono, les DVD du commerces ont des débits bas aussi parce qu'ils partent de masters Betanum qui n'ont rien à voir avec un master DV/DVcam. Donc il n'est pas dit qu'avec des films "dîner de famille, caméra épaule, 6ème verre de vin" les résultats à ces débits soient satisfaisant...

Pour Pascal, plus ça va plus je pense que c'est bel et bien une inversion de trame ou un truc du genre ton histoire. Par contre, etant en europe et donc en PAL, je n'ai jamais eu à comprendre cette historie de drop et non-drop frame...

A+
Benjico
Réponse avec citation
Réponse
Tags: , , ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages