| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| J'ai un soucis, j'encode avec Tmpgenc et à la lecture sur mon lecteur Toshiba l'image est nickel et sur mon panasonic l'image est saccadé pourquoi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Hypothèse: le débit de ton DVD est assez elevé, et le lecteur panasonic n'arrive pas à lire un débit si grand. Essayer pour tester d'encoder ton fichier MPEG2 à un bitrate inférieur. Connais-tu le bitrate de ton DVD actuel? |
|
| ||||
| ||||
| J'ai fais les tests suivants: Bitrate 4000 et 8000 et j'obtient le même résultat |
|
| |||
| |||
| Salut, il y a beaucoup de raisons qui peuvent faire qu'un DVD-R n'est pas bien lu sur une platine : - Qualité du DVD-R - Vitesse de gravure - Graveur - Débit Video ( mais ça ne semble pas être ça ) - Son ( en PCM ou an AC3 ) Le mieux est d'essayer ce DVD-R sur d'autres platines ou d'essayer de graver autrement ton disque ( peut etre avec un autre ordinateur et une autre marque de DVD-R ). A+ Benjico |
|
| ||||
| ||||
| Salut benjico, Quand tu parles du Son ( en PCM ou an AC3 ) es ce que ça peux faire saccadé l'image Mon graveur est un Pionner et les DVD-R sont des Sony et Maxell et même j'ai déjà essayé des verbatim. Je grave en 4X |
|
| |||
| |||
| Salut, en fait, en soi, le son ne peut pas faire saccader l'image. Le problème vient du fait que les gens encodent à 8000 Kbits avec un son en PCM, ce qui fait 9 500 Kbits/sec, ce qui devient très juste en terme de débit pour un DVD-R. Ca peut donc faire saccader l'image ( et le son aussi ). Je viens de penser à un truc : Tes saccades, sont-elles constantes ( sur tout le DVD en continu ) ou c'est seulement par moment ( où tu sens que le lecteur de DVD rame un peu ) ? Pour la vitesse de gravure, ça ne coute rien d'essayer de le graver en 1x pour voir A+ Benjico |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et quand il y a des ralentits en mouvement et bien l'image semble mieux Pourtant sur mon Toshiba l'image est au top de sa qualité. Je peux pas demander mieux. |
|
| |||
| |||
| Salut, ton problème de saccade n'a donc à priori rien a voir avec la gravure du DVD. Je pense que tu as une inversion de trame. Lorsque tu as encodé ton film, as-tu bien mis l'ordre des trame sur trame inférieure en premier ( ou trame du bas ou trame paire ) ? Car le DV fonctionne ainsi. A mon avis ton problème vient de là. Ensuite, à savoir pourquoi le toshiba le lisait bien et pas le panasonic, il y en a peut etre un qui sort un signal déentrelacé et pas l'autre... A+ Benjico |
|
| ||||
| ||||
| trame inférieure en premier c'est bien ce que j'ai fais. J'ai fais aussi l'autre trame supérieur et j'obtient le même résultat Le problème pourrait-il venir de plus loin genre de mon logiciel de montage. J'utilise Avid Xpress Pro HD et j'exporte mes séquence en Quicktime Ref soit native dimensions ou square. J'ai pourtant suivi les instruction de YvesP. Quand j'ouvre un projet Avid il est en 30i NTSC et lorsque j'encode avec Tmpgenc et bien la fréquence d'image est 29,97 i/s. Mais j'ai fais le test aussi pour le mettre en 30 i/s et j'obtient encore le même résultat. Mais encore là si c'est correct sur le toshiba pourquoi ça ne l'est pas sur le panasonic ![]() |
|
| |||
| |||
| si tu l'encodes trop haut en débit, clairement le pana ne doit pas suivre 8mbits c'est encore trop pour certains lecteurs ! essaye à 6,5/7Mbits. pour être honnête, pour nous yeux, au dessus de 6/7mbits, tu ne vois plus la différence dans le commerce la majorité des DVD naviguent autour de 5/5,5 m mais bon l'encodage mpeg2 est quasiment hardware, donc la comparaison est difficile ! bref, 8mbits c'est inutile ! |
![]() |
| Mots-clés: lecteur, panasonic, saccade, toshiba |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mode d'emploi et adresses SAV Panasonic | Eric D. | Camescopes DV grand-public | 6 | 21/11/2007 13h08 |
| Découvrir la Panasonic HVX200 en images | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 11 | 17/08/2006 11h10 |
| Panasonic : prototype de nouveaux camescopes HD (V ?) | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 25/01/2006 01h27 |
| PRO : Turin JO de 2006 : des Panasonic DVCPRO P2 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 08/01/2006 12h04 |
| Magnéto Toshiba hdd 400 Go à 300€ | Dva | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 1 | 21/11/2005 10h55 |