|
| ||||
| ||||
| Bonjour, J'ai placés des sous-titres dans un reportage sur une exposition. Ces sous-titres sont des informations sur les objets qui apparaissent à l'écran. Il est donc préférable qu'ils s'affichent pile-poil au moment voulu Alors que j'ai placés les points in et out de ces sous-titres (il y en a 33) à l'image près et que ça fonctionne tout à fait bien dans le lecteur virtuel de DVDWS2, lorsque ça passe sur lecteur de salon, j'ai un léger décalage (mes sous-titres arrivent et partent un poil en retard) J'ai fait l'essai sur 2 lecteurs DVD de salon différents, c'est pareil. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? |
|
| ||||
| ||||
|
Salut jihemel, est-ce que ce décalage est constant et se présente toujours de la même manière ? A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Oui, le décalage est constant. J'ai actuellement contourné le problème en reculant "pifométriquement" les point out des sous-titres de 15 images. Ce qui est à noter c'est que ça ne fait ça que sur les lecteurs de salon (j'ai testé sur 3 appareils). Sur le PC, dans visionneuse de l'onglet finish DVDWS2, j'ai maintenant les sous-titres qui disparaissent trop tôt. C'est ça qui est ch... car il faut graver un DVD pour tester à combien d'image on doit reculer le point out, ce qui est plutôt bricolo comme méthode, c'est pour ça que je dis "pifométriquement" |
|
| ||||
| ||||
|
et si la solution était de placer tes sous-titres dans ton logiciel de montage (si possibilité) et d'exporter ta video ainsi pour encodage ? C'est peut-être pas l'objectif mais.. Je pense que le sous-titrage depuis le soft d'authoring est nécessaire si internationalisation du projet sinon, en traitant tes sous-titres avec ta vidéos, pas de PB. Je ne connais pas assez DWS2 mais si c'est comme d'autres softs qui traitent les sous-titres depuis un fichier texte ASCII, il y a peut-être une norme à respecter ? A+ :o |
|
| ||||
| ||||
|
C'est parce que je voudrais qu'on puisse choisir de ne pas voir les sous-titres. Pour le moment, j'ai pu contourner le problème, mais j'avais envie de savoir pour une prochaine fois. Je me demande si ça n'aurait rien à voir avec le fait qu'en Mpeg2 on ne travaille pas image par image, mais par bloc. |
|
| ||||
| ||||
|
en théorie, les calages fiables se font sur les images "I" du GOP, les autres étant des prédicats. J'utilise DVDLAB-PRO (DWS2 est aussi très bien) et il cale toujours sur les images "I" du gop. Mais le logiciel doit le faire automatiquement ou une option existe dans ton logiciel A+ |
|
| ||||
| ||||
|
je ne pas si ça peut d'aider et si c'est compatible avec ton soft, mais pour générer des fichiers de sous_titres il existe le freeware "Subtitle Workshop", sur le site www.urusoft.net qui peut être utilisé pour ajouter des sous-titres sur des fichiers audio/vidéo. A+ |
|
| |||
| |||
|
>jihemel il ya un tutorial sur les sous-titres dans DVDWS2 la ---> http://g.michaux.free.fr/Adding_Subtitles_Fr.htm si ça peut t'aider ![]() sinon essaye d'importer tes fichiers video déja encodés en mpeg2...tu n'auras peut etre plus ce phénomene de décalage ?? bref a suivre |
|
| ||||
| ||||
|
Merci JC29 & hola. J'importe directement dans DVDWS2 le fichier Mpeg2 créé avec Premiere 6.5. Et merci pour le lien vers le tutorial de gégé92, je l'avais déjà étudié mais il ne dit rien à ce propos J'ai téléchargé le freeware signalé par JC29, je vous tiens au courant. |
|
| |||
| |||
|
>jihemel tu n'es peut etre pas obligé de graver ton fichier final + sous titres ( VIDEO_TS )..mais cocher seulement dans DVDWS la case "create DVD folders "..que tu envois sur ton bureau (par exemple)...et ensuite lire ton "VIDEO_TS "final avec PowerDVD (ou autre).. c'est plus rapide non? sachant que ce résultat sera le meme que sur un lecteur de salon.. |
![]() |
| Tags: dvdws2, soustitres |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sous-titrage codé | Samveillet | Accueil, questions ? | 13 | 25/05/2006 23h43 |
| Menu en couche sous DVD SP3 | Gouroubignol | DVD Authoring | 3 | 19/01/2006 15h27 |
| Sepia sous Edius 3.5 | guy godfroy | Canopus EDIUS | 30 | 25/11/2005 18h06 |
| Sous-titre fcp4 | itshuta | Apple Final Cut Pro - express | 3 | 21/10/2005 01h27 |