Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > DVD Authoring
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/03/2006, 14h28
flcast flcast is offline
Sale bête poilue

Envoyer un message via MSN à flcast
Par défaut Sprm4 & Sony

Salut,

Pour des raisons pratiques liées à la navigation de mon DVD, j'utilise le SPRM4, qui me sert à stocker le numero de titre en lecture. Je l'affecte ensuite à un GPRM qui decide quelle partie de mon menu activer lors d'un retour.
Tout se passe bien et le DVD fonctionne tel que je le souhaite sur les marques suivantes :
- Pioneer
- Denon
- H&B

Hélas, les lecteurs sony (ancienne et nouvelle génération) ne tiennent visiblement pas du tout compte de la valeur SPRM4. Resultat, c'est toujours la partie par defaut qui s'active...

Quelqu'un aurait-il une explication concernant ce phénomène ?
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 15h10
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut Re : Sprm4 & Sony

Salut,

Pas certain à 100% sur ce que je vais dire (pas testé):

En partant de là :
• SPRM 4 (current playing title number)
• SPRM 5 (current title number in VTS)

As-tu fait le test en utilisant le SPRM 5 (juste le test) pour voir si tu as le même pb ?
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 15h24
flcast flcast is offline
Sale bête poilue

Salut JC29 !

Réponse toujours aussi prompte, sympa
En fait, j'avais pensé utiliser un autre SPRM. Quand je simule mon projet dans DVDSP, je peux voir l'etat des registres (SPRM & GPRM) en simultané et il s'avère que le seul qui s'incrémente lorsque je fais un "Next", c'est le SPRM4, le 5 restant toujours à 1. Je precise que mon DVD est composé de plusieurs petites videos (pas de chapitrage en fait).
Donc, ca ne fonctionne pas avec le 5...
Ce qui est etrange, c'est que mon authoring fonctionne très bien sauf sur du matos sony. Vu l'etendue du parc machine de cette marque, mieux vaut en tenir compte
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 15h30
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Ok, je comprends mieux le pb mais là je sèche un peu beaucoup.

Je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi des platines ne respectent pas la programmation qui est pourtant normalisée depuis longtemps.

Peut-être qu'une recherche sur le net t'apportera une réponse.

Désolé
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 15h41
flcast flcast is offline
Sale bête poilue

Oui c'est assez etrange mais bon... Sur le net je n'ai rien trouvé c'est pour cette raison que je tentais ma chance ici

En tout cas merci d'avoir essayé avec moi !

@+
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 18h52
benjico benjico is offline
Membre Confirmé

Salut Flcast,

ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur les forums... ( pas mal de boulot... ).

Pour ton soucis, je pencherai plutot sur un problème de lecteur, ou plutot sur une "interprétation" de la norme par les lecteurs Sony. Le problème est que je ne sais pas comment tu as programmé ton DVD, donc je tente ma chance au pif...

Je pense que le problème vient de l'endroit où tu as placé ton script de "retour au bon menu". J'imagine que la logique du lecteur Sony est d'effacer le SPRM 4 si l'on rentre dans un menu. Il se pourrais que ce bug vienne du fait que tu passes d'abord par un menu ( en y accédant via la touche "menu" lors d'un film ) et que c'est ce menu qui te renvoie au script.

De ma petite expérience d'authoreur, c'est toujours un peu casse-gueule de compter sur les SPRM 4, 5, 6 ou 7, même si je le fait tout le temps. De plus, il me semble que tu bosses avec DVD Studio Pro qui lui-même s'arrange avec la norme pour faciliter la tache des authoreur. Mais ce n'est pas la première fois que j'entend parler de problème avec ces SPRM.

Si j'ai un peu plus d'info sur ton projet, je pourrai peut etre t'en dire plus...

A+
Benjico
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 09h20
flcast flcast is offline
Sale bête poilue

Hmmm... Je vois.
Tu dois voir raison. C'est vrai que DVDSP s'arrange bien avec la norme et c'est parfois assez delicat à gerer (pré-commandes pas toujours executées telles que, peu de souplesse dans l'edition de scripts...).
Pour ce qui est des SPRM, je ne vois pas d'autre explication. La methode dont se sert DVDSP pour compiler le projet doit aussi en partie etre responsable de cet etat de fait. Pour info, le script qui ne s'execute pas correctement avec le SPRM4 sur sony est en pré-commande de mon menu principal.
Tant pis, je vais simplifier l'authoring... C'est dommage.

En tout cas merci pour cette reponse et bon courage pour le boulot, ne nous plaignons pas d'en avoir un peu trop

Fred.
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h04.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3