|
| |||
| |||
| Bonjour, j'ai créé un film DVD de 40 minutes. J'ai utilisé STUDIO 9, réalisé la gravure sur un DVD+RW puis dupliqué par NERO vers des DVD+R. J'ai utilisé un codage VBR pour l'image et PCM pour le son. Le problème c'est que ce disque passe correctement sur les lecteurs de salon et certains PC. Par contre sur certains PC portables la lecture bloque à environ 30 minutes : Power DVD ne repond plus..... Comment rendre ces DVD lisibles sans problèmes sur ces lecteurs et quelle est la cause de cet arret ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Plusieurs causes sont possible. Rendre un DVD compatible avec tous les lecteurs, informatiques ou de salon, nécessite parfois un certain nombre d'essais avant de trouver la méthode qui fonctionne. Tu trouveras des FAQ sur ce sujet ici : http://www.cameravideo.net/forum/faq-authoring/ De plus, si je comprends bien, tu as utilisé un DVD+RW comme master, puis réalisé des copies de ce support. Je pense qu'il aurait été préférable de faire une image depuis Studio 9 sur ton disque dur et de graver à partir de cette image. Si ton DVD master se lit sans problème, et que les copies se lisent mal, c'est peut-être le problème. En effet, comme tu pourras le lire dans les FAQ, le support DVD est assez fragile, et il peut se déformer à la chaleur (lectures consécutives nombreuses). Tu peux également vérifier la qualité de ton master et celle des copies en analysant les DVD avec l'utilitaire DVDinfo Pro (voir FAQ). Si ton master se révèle avoir un problème, vérifie si le firmware de ton graveur est à jour et la qualité de ton support DVD+RW (utilitaire DVDINfo Pro). En outre, si ton graveur les accepte, je te conseillerais de réaliser les copies sur des DVD-R qui assurent une meilleure compatibilité. Le blocage de la lecture à 30 min. semble indiquer que les DVD+R ont un problème situé vers les bords externes, ce qui pourrait indiquer que leur couche réflective n'est pas uniformément répartie. Concernant studio 9, je n'ai pas ce logiciel, donc je ne peux pas t'indiquer les meilleurs réglages. Voici quelques pistes, à ta disposition pour d'autres questions. A+ Catherine. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Ce qui est bizard c'est que le problèmes exsite uniquement avec les PC portables ce qui semble être l'inverse des autres cas évoqués dans les forums. Après lecture de ce forum je vais tenter d'analyser mon disque mais peut être est-ce uniquement lié à l'étiquette non centrée. a suivre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ou la la ! Tu n'avais pas mentionné l'étiquette : surtout il ne faut pas mettre d'étiquette ! Ce qui se passe, qu'elle soit bien centrée (mais elle ne l'est pratiquement jamais) ou non, c'est aussi qu'elle contribue à faire chauffer le disque qui se déforme sur les bords (force centrifuge), d'où balourd. Essaye d'abord sans étiquette. C'est pas étonnant que ça le fasse d'avantage sur les portables : ils chauffent plus. ++ Catherine |
|
| |||
| |||
| Merci pour cette réponse. voila une réponse logique liée à la mécanique et non à l'informatique ! A suivre. |
|
| |||
| |||
| OK a suivre sans étiquttes |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Francerf, 3 conseils supplémentaires : a) pour un film de 40 minutes, inutile de choisir un encodage en VBR (c'est plus long et n'apporte aucun gain). Choisis du CBR avec qualité maximum (débit de l'ordre de 8500 kb/s). b) pour une compatibilité maximum de ton DVD avec les lecteurs de salon, on dit qu'il est préférable de choisir un support -R plutôt que +R. En tout cas, moi je donne des -R à tous mes interlocuteurs et je n'ai pas de problème. c) comme l'a dit Catherine, il n'est pas très bon de faire un master sur RW et de le dupliquer sur des +-R. Il vaut mieux créer une image DVD sur ton disque dur, puis créer des DVD de données en recopiant ton image disque dur. Voilà, bon courage, Klim. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Juste un petit désaccord avec klim01 : D'accord pour le VBR plutôt que le CBR, Pas tout à fait d'accord avec le taux d'échantillonnage de 8500 kb/s. Cela dépend des lecteurs sur lesquels les DVD seront utilisés. En effet, pour certains lecteurs de salon de marque "exotique", il est conseillé un échantillage de l'ordre de 6500/7000 kb/s car cela faciliterait la compatibilité. Mais, bien sûr, tout cela reste au conditionnel, il faut tester. Evidemment, il faut aussi apprécier si le résultat au visionnage d'un échantillonage de 7000 est satisfaisant. ++ Catherine. |
|
| ||||
| ||||
| Entierement d'accord avec ce que tu dis... De plus, notre ami dit avoir une piste son PCM donc, en 1536kbs, ce qui marié à un débit vidéo de 8500kb nous donne 10036kb... Pas glop ! Perso, je ne depasse jamais 7500 et n'ai pas connu de retour pour l'instant (pourtant, il y a du volume). ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, à la suite de ma question pour créer l'image du DVD sur le disque dur pas de problèmes a priori mais est-il possible de tester les fichiers du film autrement que par visionnage ? Et pour la recopie j'utilise Nero en ajoutant AUDIO et VIDEO ? Comme je l'ai signalé précédement, le problème rencontré est surtout avec lecture sur les PC portables ! Comme il s'agit de cours filmés cela pose un problème car c'est souvent des PC portable que nous retrouvons pour projeter avec des vidéo-projecteurs.... |
![]() |
| Mots-clés: compatibilite, dvd |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| compatibilité | vdo-30 | FAQ Authoring | 9 | 16/10/2006 17h15 |
| compatibilité DVD sous PC | francerf | Pinnacle Studio | 5 | 01/06/2006 10h29 |
| Vista HD etc. et compatibilité... | guy godfroy | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 4 | 27/05/2006 12h57 |