|
| |||
| |||
|
Pour faire un dvd d’un montage (ntsc) de 52 minutes depuis avid, J’exporte un QuickTime Ref (avid codec) de la séquence, J’importe ce QuickTime Ref dans Procoder. Au premier essai (mpeg2 en VOB), l’encodage s’est interrompu au 2/3. QT mov serait une méthode plus sure ? Est-ce normal qu’il est créé 2 fichiers vob, et pas un seul? Si la compression réussie, est-ce que je peux graver ces mpeg 2 avec Nero (sans précaution spéciales), pour une lecture sur ordinateur ou platine dvd de salon? Une précision : la qualité de l’encodage peux rester moyenne. C’est le dvd d’un rough cut. Par contre j’aimerai bien réduire le temps de compresion cette fois ci… den |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour les fichiers .vob, ils sont limités à une certaine taille. Quand celle-ci est atteinte, un autre .vob est créé. Normalement des fichiers sont aussi crrés pour les munus, etc... Pour Nero, je sais pas trop: ton logiciel d'encodage doit, j'imagine, te créer tous les fichiers nécessaires. Ensuite dans Nero tu fais nouveau DVD vidéo, là tu as déjà les deux fichiers VIDEO_TS et AUDIO_TS de créer, il te faut importer dans le VIDEO_TS tous les fichiers créés par ton logiciel. |
|
| |||
| |||
|
Procoder me propose de faire des .vob en ntsc ou en pal. Est ce que je peux considérer que ntsc sera un dvd zone 1 et pal un dvd zone 2 ? Mon projet est en ntsc. Je vais perdre en qualité dans le transcodage de ntsc vers pal ? Je ne trouve pas créer un "dvd vidéo" dans ma vesion de Nero, y'a-t'il un autre soft simple, pour faire cette gravure ? Merci. den |
![]() |
| Tags: encodage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Encodage pour le net ? | buzz | Sony Vegas - DVD Architect | 1 | 01/03/2006 15h20 |
| encodage | phil21 | Le bar de la Marine | 4 | 10/01/2006 21h06 |
| Re-encodage d'un projet issu d'un dvd | jcousin | Pinnacle Studio | 8 | 07/01/2006 11h20 |
| encodage | steed | DV, technique générale video et audio | 4 | 02/12/2005 09h45 |