| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Il y a plusieurs années, j'avais déjà posé cette question sur "un autre forum" (cameravideo.net n'existait pas encore) et c'est Monique qui m'avait répondu en me conseillant TMPGEnc... Quelques mois plus tard, toujours grâce aux conseils de notre "Admin sympa", j'ai découvert l'encodeur Main Concept qui se trouve dans Premiere 6.5 et je continue à l'utiliser car je suis satisfait des résultats obtenus. Depuis, il y a peut-être eu du changement et on a peut-être encore mieux... alors si quelqu'un peut me conseiller un encodeur qui donne de meilleurs résultats que Main Concept, je lui serais éternellement reconnaissant. D'avance merci. |
|
| ||||
| ||||
| L'encodeur MainConcept est il me semble un très bon rapport qualité/prix. Il n'est pas trop lent et donne un résultat tout à fait correct. Pour les plus exigents d'entre nous il y a Cinemacraft encoder, entièrement paramétrable (il faut commencer à bien connaitre la structure du MPEG2), et très très cher. Il permet de faire du multipasse (au moins jusqu'à 8 passes si ce n'est plus!), l'encodage est très performant, je me demande si il n'est pas utilisé pour les DVD broadcast. |
|
| ||||
| ||||
| Merci houartna ! Cordialement. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, A la même question que j'avais posée par ailleurs (et par inadvertance), il avait été conclu que les trois encodeurs Procoder, TMPG et CinemaCraft arrivaient ex-aequo dans cet ordre-là. La différence de qualité au final était tellement minime que non persceptible à l'oeil sur un film normal (y compris projeté sur grand écran). Du coup, le débat devenait théorique... En revanche, le critère de vitesse d'encodage est très discriminant, CCE se distinguant nettement. Si ça peut faire avancer le schimilimili... Klim. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci Klim. |
|
| |||
| |||
| Citation:
meme si comme le dit klim01 plus haut avec de hauts bitrates (8000 kbps) il est difficile de vraiment faire la difference(a l'oeil) , CCE (qui s'integre parfaitement dans premiere) par sa velocité apporte un plus indéniable ....> surtout pour les configs un peu faible.. Main Concept est apparemment l'encodeur qui a fait le moins de progres.. ![]() Dernière modification par hola 14/06/2006 à 01h07. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'entends-tu par broadcast ? A+ |
|
| ||||
| ||||
| le meilleur encodeur reste Procoder de Canopus |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Pour moi broadcast est synonyme de "pro", donc dvd broadcast=dvd du commerce (qui rentre dans les normes quoi). Je suis certain que l'on peut trouver un tas d'exceptions qui confirme la règle, des DVD du commerce pas dans les normes du tout et des DVD fait maison totalement dans les normes. Broadcast doit évidemment avoir une signification plus précise aux yeux du pro que tu es, mais il faudrait en discuter sur un autre thread, car là on sort des clous . |
![]() |
|
| Mots-clés: encodeur |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Demain quel poisson ? | Uniweb | Le bar de la Marine | 15 | 04/04/2006 09h51 |
| quel camescope ? | patoche | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 19 | 02/02/2006 13h36 |
| Le Meilleur Encodeur | kiian | DVD Authoring | 15 | 26/12/2005 15h42 |
| quel format | bassman | AVID | 2 | 03/09/2005 14h02 |
| vx9000 quel prix? | bosley | Camescopes DV grand-public | 2 | 20/08/2005 03h55 |