|
| |||
| |||
| Bonjour tout le monde,j'ai une caméra sony Z1 et je me demandais dans quel format exportez vous vos réalisations? dv,mepg.ts,wmvhd,divx hd,la liste est longue mais les platines de salon qui savent lire tous ces formats est plutôt courte. J'attends vos suggestions Merci. |
|
| |||
| |||
| Rebonjour à tous,apparemment il n'y a pas beaucoup d'utilisateur du hd,ou alors ils sont comme moi et ne savent pas trop comment diffuser et archiver leurs réalisations. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Ben en HDV, comme dans ton titre. Ou alors en DV, si tu n'as pas encore un PC monstrueux ou un soft d'enfer. Tu y gagneras déjà et ne te prendra pas la tête avec ta souris qui freeze. |
|
| ||||
| ||||
| Pour l'archivage je réinjecte dans le camescope sur une bande neuve. Je me pose pas mal la question pour le HDV pour la diffusion : - en dv16/9 : toutes les platines savent lire ce format mais on perd un peu de qualité, - en divx hd on passe à 1280x720 (si j'ai bien compris)..on gagne des pixels en plus mais les platines qui savent lire ce format ne sont pas légion - attendre le blueray mais si dans les pc ça ne va pas tarder, concernant les platines de salon.... Bref pour l'instant je suis comme toi à me poser pas mal de questions. Attendre ou franchir le rubicon..et acheter un KISS Lecteur DVD/DivX HD DP-600. J'hésite et préfére attendre la fin du 2ième semestre pour voir les autres supports à venir A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| (re)Salut mcr, Pour l'archivage je n'ai pas d'état d'âme : c'est sur K7. Pour la diffusion j'attends mon modèle d'enregistreur dvd de salon idéal (on peut rêver) - enregistreur sur hdd en hd - enregistreur sur dvd - copie depuis le hdd vers dvd - lecteur hd - connexion réseau via ethernet ET wifi pour transfert depuis PC vers platine et réciproquement.... bref une mixture des enregistreurs hdd actuels + lecteurs HD actuels Je ne suis pas pressé....ça viendra bien un jour ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Il faudra nous tenir au courant et donner des précisions, lorsque tu l'auras. Bien cordialement. |
|
| |||
| |||
| Merci pour toutes ces réponses,j'ai réalisé un petit montage hd de 10 mn et je vais essayer de le convertir avec Dr divx en divx hd après l'avoir exporté en mpg2 1920x1080i via procoder d'Edius. Je pense comme le dit JC29 qu'il faut sauvegarder nos montages sur bande mais pourquoi ne pas les mettre sur un DVD en mpg2 ts et d'autre part quel sera le format et le débit des HD DVD et autres Bluray? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca fait partie des solutions que j'étudie mais me concernant les données seront en mpeg2 HDV (M2V, TS ou autre) et le dvd bluray à 25 go puis 50 go seront enregistrées au format DATA. Reste à savoir quelle est la durée de vie d'un dvd bluray ou hd en data ? > ou < à une bande...autre point sur lequel je bute : dans le temps que ce soit bande ou autre support, existera-t-il toujours un lecteur pour le support adopté?????? bref comme j'ai déjà été confronté à la perte d'un lecteur SVHS pour des K7 de ce type, j'ai déjà transposé ces K7 sur du D8...et comme je ne suis pas certain que le lecteur D8 va tenir encore des décennies....comment garder les supports pour nos masters ??? dans le temps...![]() Dernière modification par JC29 26/06/2006 à 13h20. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Non...Pas sur la tête... ![]() |
![]() |
| Mots-clés: export, hdv |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| settings export | ggrmpf | AVID | 4 | 23/04/2006 23h48 |
| export dvd | phil21 | Canopus EDIUS | 10 | 10/02/2006 14h07 |
| Export OMF | Marc | Canopus EDIUS | 0 | 03/11/2005 21h11 |
| Export AVI non-compressé | sk1t | AVID | 3 | 30/08/2005 15h33 |
| Export Quicktime | Dean | Apple Final Cut Pro - express | 5 | 18/08/2005 14h11 |