|
| ||||
| ||||
|
Bonjour tout le monde. ULEAD vient de mettre en ligne une MAJ version 2.232 permettant la gravure des DVD-R double couche. "Avec le pack DVD-R Double couche de DVD Workshop, vous pouvez doubler la capacité de stockage (8,5 Go) sur les disques DVD monocouches, avec une protection supplémentaire contre la copie. Vous pouvez désormais graver les projets vidéo longue durée, tels que les séminaires, les événements en direct ou les films indépendants, sur un seul disque DVD–R Double couche." Bon téléchargement Stumpy |
|
| ||||
| ||||
|
A ce propos, Stumpy, sais-tu comment le layer break est gere ? Dan |
|
| ||||
| ||||
|
Je vais peut-être passer pour un ignare mais "Layer Break" qu'est-ce ? |
|
| ||||
| ||||
|
Layer break je dirais comment le graveur DL gère la passage d'une couche à une autre si ça peut faira avancer le smilblick |
|
| ||||
| ||||
|
Je possède un graveur DL (pioneer 109) et le graveur de salon DVR-630H mais vu le prix des médias j'hésite. Mais dès que j'ai fais un essai je vous en fait part. |
|
| ||||
| ||||
|
Ignare ? Mais non, va C'est effectivement la gestion du passage d'une couche a une autre, chose tres tres complexe, pour plusieurs raisons : 1) L'equilibre des donnees contenues sur les 2 couches (qui doit etre parfait). 2) L'indication de ce passage dans le fichier IFO et dans le VOB concerne, pour permettre au lecteur de pouvoir revenir en arriere par dessus ce changement de couche (retour de la couche profonde vers la couche de surface), d'ou cette petite pose d'une seconde lors du passage en marche avant normale. 3) Le positionnement de ce "Layer Break" par rapport au film lui-meme de facon a rendre la fameuse "petite pose" la moins genante possible. 4) La mauvaise gestion de ce genre de chose par certains logiciels de gravure comme Nero en l'occurence. 5) Et helas le tres peu (pas ?) d'information de comment les logiciels d'authoring gerent ceci de leur cote. Voila... A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Merci Dan pour ces infos. Stumpy. |
|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir, Vu le prix actuel des DL je n'ai pas encore fait de test. mais dans sa dernière version DVDLabpro offre un outil pour déterminer la position optimale du point de layer break.C'est le seul que je connaisse qui ait cette fonction. Je ferais le test après mon retour de congés fin septembre et vous en parlerait a ce moment. Le détail de la détermination de ce point est dans l'aide en ligne en français que j'ai mis sur mon site. http://g.michaux.free.fr dans la section DVDlab @+ |
|
| ||||
| ||||
|
Excellente nouvelle ! Merci du tuyau Dan |
|
| ||||
| ||||
|
Tout cela me semble louche mais à suivre avec grand intérêt. Merci de vos doubles lumières |
![]() |
| Tags: charge, couche, dvdr, integrale |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Menu en couche sous DVD SP3 | Gouroubignol | DVD Authoring | 3 | 19/01/2006 15h27 |
| Projet se charge jusqu'à 46 %. | ebmars | Sony Vegas - DVD Architect | 12 | 20/10/2005 18h28 |
| Problème de double écran | cinerard | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 11 | 21/09/2005 20h21 |
| Prise en charge DVD-R Double couche (DL) intégrale : | Stumpy | Les news de la vidéo | 0 | 01/08/2005 14h46 |
| DVD-R Verbatim Double Couche | Stumpy | Les news de la vidéo | 3 | 16/07/2005 09h32 |