|
| ||||
| ||||
| Bonjour, ma question est probablement bête, mais je n'ai pas su y répondre : Comment peut-on savoir si une galette DVD a été pressée ou bien gravée ? Klim. |
|
| ||||
| ||||
| En regardant sa couleur : si elle est rouge-violet, c'est de la gravure de DVD. Les DVD RW sont eux gris foncé. Si elle est doré ou métallique : DVD pressé. A+ |
|
| |||
| |||
| Si le titre est écrit au marqueur, c'est un DVD gravé Benjico ( déjà dehors... ) |
|
| ||||
| ||||
| PAs forcement : je grave des DVD, je les passe dans une imprimante ad hoc et ensuite je vernis les DVD ( face imprimable ). On crois des DVD commerciaux de grande série... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben si ! benjico postule seulement que Si le titre est écrit au marqueur, c'est un DVD gravé Tu ne peux pas en déduire que si ce n'est pas écrit au marqueur c'est avec certitude un DVD pressé Rien que de la logique ... vsb Dernière modification par vsb 10/08/2006 à 19h34. |
|
| |||
| |||
| generalement dvd info te le dit ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour cette réponse qui me convient parfaitement ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon, j'en n'ai vu qu'une seule fois aussi.... Qui a dit mauvaise foi ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peut-être que le presseur était pressé ?? vsb |
|
| ||||
| ||||
| Quelle est la différence, technologiquement parlant, entre le pressage et la gravure? Logiquement la gravure c'est un faisceau qui "brule" certaines parties de la surface du disques, et le pressage qui "incruste" des trous sur la surface... mais comment cela fonctionne t-il? |
![]() |
| Mots-clés: gravure, pressage |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Risques de plantage à la gravure... | Steph.B | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 11/03/2006 23h05 |
| DVD-R DL et pressage | enka | DVD Authoring | 0 | 02/02/2006 22h28 |
| pb de gravure | cathy | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 35 | 13/11/2005 14h40 |
| gravure sur réseau | ckronos | DVD Authoring | 2 | 23/10/2005 12h47 |