|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Je savais que nos amis français connaissaient la taxe "droit d'auteurs" sur les DVD même si les DVD achetés ne servaient que pour des vidéo familiales! On vient de m'informer que maintenant aussi en Belgique, il n'est plus possible de commander des DVD par Internet à cause de cette fameuse taxe : "1°) Il n'est plus possible auprès d'aucune société de se faire livrer une commande par internet en Belgique...(action en référé d'Auvibel) 2°)Le tarif des dvd , même au Makro, est de plus de 1.3 euros par dvd et 5 euros par dvd DL, puisque la taxe est de 0.60 euros PAR DVD !!!!!" Peut on me confirmer ces dires ? Je suis peut être le seul à réagir de la sorte, mais je trouve quand même un peu gonflé que je doive payer des droits d'auteurs (qui ne me reviendront pas évidemment) pour mes vidéo familiales (les quelques rares films sur DVD que je possède sont tous achetés légalement en magasin! Tickets de caisse à l'appui!). A quand une taxe pour faire ses besoins au petit coin ? Parce que là j'avoue que je ne suis pas passé par un plombier pour placer un nouveau W-C, alors je suppose que la législation ira un jour jusqu'à pénaliser ceux qui font le travail eux-mêmes sans passer par un entrepreneur !!! Les malheureux entrepreneurs perdraient des millions d'euros qu'il faut bien trouver quelques part!!!! Dans la poche des méchants particuliers qui ont fait leur travail eux-mêmes.... Surréaliste ? rendez-vous dans le futur! Qui, il y a 50 ans aurait imaginé les taxes que nous connaissons ? Surréaliste qu'ils auraient dit! et pourtant.... Quoi ? des lobbies ?.... Amicalement pour les passionnés de vidéo! Jean-Luc |
|
| |||
| |||
| va faire un tour dans les marches du coin e la adieu les taxes !! y a de bon gars qui te feront des prix , raz le bol d'etre la vache a lait !! |
![]() |
| Mots-clés: belgique, dvd, taxe |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Belgique : on peut copier un DVD loué | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 02/06/2006 20h05 |
| Belgique : le PC de Mr Verhofstadt à 850 € (950€ pour un portable) | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 18/04/2006 23h35 |
| Question qui fache ..taxe dvd ... | bond0e | DVD Authoring | 8 | 07/09/2005 11h22 |
| Les chaines de TV HD en Belgique | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 06/09/2005 12h04 |