|
| ||||
| ||||
| Quel est selon vous le meilleur graveur DVD du marché? J'ai un pionner 106 et je veux le changer pour un double couche. Merci de vos réponse. |
|
| |||
| |||
| Slt pour les graveurs de DVD, il y a NEC et Pioneer qui sont pas mal. Mais y en a un voire 2 qui sorte du lot en terme de "qualité de gravure". C'est le BenQ 1620 et le LG 4163B. Ces 2 modéles là sont d'ailleur pas trés chére, et je posséde le BenQ ![]() Voilou ![]() |
|
| ||||
| ||||
| merci pour ta réponse dv_master2005 |
|
| |||
| |||
| de rien amigo suis en train de mettre au point un forum sur la gravure CD/DVD que j'éspére sera parrainer par cameravideo.net www.les-graveurs.tk |
|
| |||
| |||
| nouveau propriétaire du dernier Pioneer DVR-110 aucun soucis, rapide, peu bruyant ! et pas cher je trouve (on le trouve déjà entre 55 à 60€) donc je le conseille aussi. |
|
| ||||
| ||||
| Je possède 2 109 et j'en suis très satisfait |
|
| ||||
| ||||
| Si tu veux graver des DVD double-couche, seul le Pioneer 109 (et probablement le 110 maintenant) le font de facons satisfaisantes (excellente compatibilite de re-lecture sur les lecteurs de salon, et tres bonne qualite de gravure avec de tres faible taux d'erreurs PI / PO), et possibilite de graver avec succes des media autres (et donc moins chers) que les Verbatim (comme les Ritek par exemple). |
|
| |||
| |||
| euh, sans dire de bêtise, les Pioneer ont les puces NEC et les graveurs NEC de la série 3540 font aussi du DVD DL et +9 en vitesse 8X et sont quasi identiques en électronique aux Pioneer et dans la même gamme de prix ![]() Caractéristiques techniques :
|
|
| ||||
| ||||
| Possible... Je l'ignore a vrai dire. Mais la puce (et l'electronique en general) ne fait pas tout loin de la, le firmware y est pour beaucoup. Bon evidemment je ne dis pas que seuls les Pionneer savent graver des DL, mais que - jusqu'a present, mais ca evolue tellement vite... - seul les Pioneer 109 (et ce n'est pas le cas du 108) offre cette excellente qualite de gravure sur les DL (et permettent de graver tres correctement les Ritek) qui ouvre la porte sans soucis a une quasi parfaite compatibilite de lecture sur le parc des lecteurs de DVD de salon. Bon, et attention, je n'ai pas moi-meme realise de tests sur autre chose que sur un Pioneer DVR-109. Je ne peux donc argumenter que sur la parfaite compatibilite de gravure des DL (Verbatim MKM 001, comme Ritek D01) sur un assez grand parc de lecteurs de salon (y compris avec certaines vieilles reliques). A cote de ca, les temoignages de pietre qualite de gravure des DL font legion sur differents forum, avec principalement de grosses difficultes de lecture apres le passage sur la couche interne, et ce sur l'ensemble des graveurs a l'exception (ou presque) du 109... Je ne fais donc que conseiller Pascal dy preter attention Mais encore une fois, les choses evoluent tres vite. Dan |
|
| ||||
| ||||
| Merci beaucoup pour vos précieux conseils ![]() |
![]() |
| Mots-clés: dvd, graveur |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Graveur Blu-Ray en Avril | benzaï | Les news de la vidéo | 0 | 01/02/2006 00h48 |
| duré de vie d'un graveur DVD | Pascal Bouffard | DVD Authoring | 9 | 16/01/2006 17h30 |
| graveur blu-ray pour ... | Dva | Les news de la vidéo | 8 | 31/12/2005 17h33 |
| Graveur HP 640e Lightscribe | STEF | DVD Authoring | 10 | 28/10/2005 13h05 |
| Nouveau graveur SONY DRU-810 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 18/08/2005 10h45 |