|
| |||
| |||
| j'ai bien constaté la qualité du DVD vidéo en MPEG 2 mais il paraît que l'on peut pas dépasser deux heures dans la qualité la meilleure sur un DVD 5. Mon problème c'est que je voudrais faire un DVD où il y aurait environ 6 heures (il s'agit d'entretiens) et ce document devrait servir en projection. Aussi j'ai pensé au DVIX.... est-ce que le DVIX peut être projeté comme le DVD ? la perte en piqué d'image est-elle très importante ? Merci de m'éclairer |
|
| ||||
| ||||
| Tout dépend de ton équipement de lecture lors de la projection: ordinateur, platine DVD? Si ordinateur, alors il te faut installer les codecs Divx dessus. Si platine, il faut qu'elle soit compatible Divx. Sur un DVD-R, tu peux mettre 8h de Divx en bonne qualité (peut-être même plus, mais pas testé). L'autre solution est de faire un DVD-Video encodé en MPEG-1 (6h sur un DVD je crois), mais la qualité est nettement moins bonne... Mais ça passe sur toutes les platines DVD |
|
| |||
| |||
| Merci et donc d'après ta réponse cela veut dire qu'avec DVDStudioPro je fais un programme de six heures et au moment de le graver je choisis MPEG1 et j'aurai mon DVD qui passera partout. Et quand tu dis nettement moins bonne ça veut dire du VHS ou encore moins ? Le DVIX semble intéressant il suffit que je m'achète un lecteur pour la projection, mais dans ce cas avec quoi faut-il faire le DVD-R, j'utilise aussi DVDstudio pro ? |
|
| ||||
| ||||
| Pour faire un dvd de divx, tu utilises ton soft de gravure standard.... Pas de video_ts...pas d'audio_ts.... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qualité VHS. Mais je te conseille fortement le Divx où tu auras une qualité très proche du DVD: tu compresses en Divx, tu graves comme si tu gravais n'importe quel autre fichier sur un DVD, et voilà... |
|
| ||||
| ||||
| Je suis presque à parier que la qualité sera meilleure qu'en mpeg2 en faisant attention au paramétrage de l'encodeur divx...tout en restant compatible avec le format des platines de salon compatibles DIVX. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Sauf que le Divx a un gros soucis pour ce genre de réalisation : il n'est pas possible d'y placer des marqueurs de chapitre.... A+ KCd |
|
| ||||
| ||||
| Hello Kcd, plus d'accord depuis la sortie de divx author. Si ta pltine de salon est certifiée divx ultra, tu peux faire de l'authoring en DIVX, y compris chapitrage A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Humhim intéressant. Merci JC29 pour ces infos. Est ce possible de placer des marqueur sur un simple fichier divx ? KCd |
|
| ||||
| ||||
| avec divx author tu peux même avoir des chapitres comme dans un soft d'authoring. On en est pas à scenarist mais ça permet déjà pas mal de chose. (attention : valable seulement avec les platines de salon certifiées "divx ultra". Et actuellement qu'en 720x576...donc la HD..c'est pour plus tard ou alors sans authoring) A+ ![]() |
![]() |
| Mots-clés: dvd, dvix, mpeg2 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cherche conseils pour un écran TFT | arthur le moine | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 11 | 09/12/2006 16h01 |
| Conseils pour apprendre | Dodo974 | DV, technique générale video et audio | 1 | 06/10/2006 09h02 |
| Conseils pour faire un interview | Eric D. | Le bar de la Marine | 2 | 01/06/2006 20h14 |
| Conseils pour un camescope | Jean-Lou | DV, technique générale video et audio | 14 | 09/02/2006 21h36 |
| Conseils pour un premier montage | Zaky | Faire son film | 1 | 31/12/2005 02h06 |