|
| |||
| |||
| Bonjour à toutes et tous, voilà je suis coincé sur un gros projet et j'espère que quelqu'un ici pourra me sortir de là ... J'ai préparé toutes mes séquences sur premiere pro avec marques de chapitres etc , exportées en dv avi et récupérées avec encore dvd. Une fois le menu créé, je passe à la génération du dvd avec encore. Le temps d'encodage sous encore dvd est "monstrueux" ... et je suis pris par le temps (5dvd pleins à encoder ...). Y a t il un moyen de passer par un encodeur externe genre procoder ou cce tout en conservant les marques de chapitre de premiere, et donc que ces marques soient reconnues par encore dvd ?? Si oui comment faire et quels réglages adopter ? Un grand merci d'avance ! Bon dimanche et @+ |
|
| ||||
| ||||
| de quel temps tu parle ??? en général 2 à 3 x la durée du film sur un PC puissant au maximum tu a des conditions spéciales ?? pour l'images dans encore ?? comme un filtre rajouté un cache un titre etc... en fait quelque chose qui demande l'encodage complèt avec calcul ??? sinon exporte Mpeg 2 DVD au bon bitrate depuis l'encodeur de première et pose tes chapitres et menus dans encore ?? je précise que je n'ai fait que tester encore je bosse avec DVD workshop mais mes besoins en authoring sont simples . A+ |
|
| |||
| |||
| Bonjour et merci pour cette réponse, au niveau de l'image et des menus, rien de plus basique, 3 petits films de 30mn par dvd avec un découpage en + ou - 15 chapitres chacun. Le temps demandé par encore dvd pour l'encodage sera effectivement de 2 à 3 x 90mn par dvd. J'ai l'habitude de travailler avec cce qui est nettement plus rapide, mais là j'ai impérativement besoin de récupérer les marques de chapitre posées au montage dans premiere (impossible à faire dans le logiciel d'authoring car trop fastidieux, les marques étant posées à l'image près). En encodant directement dans premiere, c'est également assez long mais en plus je ne récupère pas mes marques de chapitre dans encore à partir du fichier mpeg 2 généré (je ne maitrise pas bien cette manip, donc j'imagine que j'ai pu zappé qque chose). Bref, étant coincé par le temps (le mien de temps ) et quitte à tout recommencer en utilisant un autre soft de montage et d'authoring, je suis ouvert à toute solution me permettant :1 de poser des marques de chapitre au montage pour le futur dvd 2 exporter les fichiers en dv avi et les encoder par cce ou procoder 3 récupérer les fichiers encodés en conservant les marques de chapitres posées en 1, car les log d'authoring sont vraiment pas pratiques pour poser des marques à l'image près. Dans l'absolu c'est bien le minimum à demander, mais étant donné le temps mis à essayer de trouver la solution, c'est à se demander si c'est possible ... Voilà, à votre bon coeur ! ![]() Quoiqu'il en soit, si jamais je devais vraiment coincer, j'en resterais à la manip de base (premiere + encore dvd) et ferait tourner l'encodage la nuit, car cela me bloque trop en journée, mais cela va me prendre 5 nuits ![]() Voilà merci encore pour toute aide et @+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
parceque c'est ce que je pratique avec Edius vers DVDlab et cela fonctionne tres bien .... Edius ---> export des marques de chapitre posées sur la timeline vers fichier .text.. DVDlab---> import fichier.text avec les marques de chapitre Edit: juste pour info: je ne connais pas encore dvd...mais niveau precision de coupe des chapitres DVD workshop est surement le plus efficace ..... |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup pour cette réponse, je vais essayer de m'orienter vers cette solution (export en fichier txt des points de chapitre), en espérant que cela soit possible à la fois dans premiere pro et dans encore dvd. Pour ce qui est de la précision de coupe, c'est surtout la navigation sur la timeline et la dépose de marques de chapitre qui est bcp plus aisée sur les logiciels de montage. En fait je dépose une marque de chapitre sur chaque changement de scène (j'ai bien pensé à la détection de scène automatique, mais pas assez efficace). Cela m'oblige donc à "naviguer" sur mon film pour y déposer ces marques, et j'avoue que les possibilités d'avance rapide notamment sont bien plus au point (c'est fait pour) dans le log de montage. Voilà je continue donc à chercher ... car encore dvd est entrain d'encoder le premier dvd depuis 2h et n'a pas l'air d'etre pret d'avoir fini ... MErci encore et @+ Bon autant pour moi et un bon point à encore dvd ... alors que finissais d'écrire encore dvd était en train de finir le disque, soit 2 heures pour 90mn de film avec la création d'un menu simple. La fenêtre de progression était pas très précise je trouve ... C'est un peu plus lent que ma méthode habituelle mais cela reste jouable, j'attends de voir le résultat du dvd gravé pour pouvoir conclure. Par contre je vais m'intéresser très sérieusement à l'export en fichier txt car cela autorise une bien plus grande liberté. @+ |
|
| |||
| |||
| Bon me revoila ... on peut pas dire que j'avance beaucoup avec ces foutues marques de chapitre ... tout ce que j'ai trouvé dans premiere c'est l'export edl, et après je sais pas quoi en faire ... Du coup je suis passé par edius que j'ai justement en eval, et comme j'ai aussi dvd-lab je me suis dit ... puisque ca marche, allons y , et bien j'ai pas trouvé comment exporter les marques en fichier txt ... juste export edl aussi .. Je vais finir pas croire que cela vient moi ... Stp , comment exporter ces marques avec edius (la commande ???) et les récupérer dans dvd-lab après encodage bien sur puisque dvd-lab ne prends que des fichiers encodés ??? MERCI d'avance !!! @+ C'est bon je viens de trouver ... un petit tour dans la doc d'edius (ah la palette marqueur ...) , un export csv renommé en .txt (je sais pas si c'est de la bidouille ou si c'est le seul moyen, bref dvd-lab pro accepte ) Cela dit je sais pas quels autres logiciels acceptent l'export de ces marques de chapitre ... si quelqu'un le sait, je veux bien le savoir, car j'y ai jamais vraiment prêté attention auparavant, que ce soit sous liquid edition ou sous premiere. Je crois que j'ai encore du boulot ... j'étais parti de premiere pro et encore dvd, j'en suis à edius et dvd-lab pro, tout cela pour utiliser l'encodeur externe cce ou procoder ![]() Je ne maitrise pas assez edius et dvd-lab pour m'en servir sur ce projet actuel, mais cela demande un approfondissement ... ultérieur !! Merci encore et @+ Dernière modification par bond0e 04/03/2007 à 18h22. |
|
| ||||
| ||||
| Hello, Juste une petite remarque concernant ce topic : mais là j'ai impérativement besoin de récupérer les marques de chapitre posées au montage dans premiere (impossible à faire dans le logiciel d'authoring car trop fastidieux, les marques étant posées à l'image près A l'image près, ... c'est pas possible. L'encodage mpeg impose la création de GOP (group of images) d'environ 12 ou 15 images pour notre standard (DVD) le PAL. Donc, tu n'auras de précision concerant tes marques de chapitre qu'au GOP près, à savoir : + ou - 12 ou 15 images (au mieux 6). Le mieux si tu travailles avec DVDLAB etant d'editer un fichier texte ressemblant à ca : 00:00:00:00 00:01:00:00 00:02:00:00 etc... et ensuite d'affiner sur la timeline mais tu ne seras jamais "frame accurate" comme on dit ... ![]() Au fait, attention, le pseudo de "Bond" est... comment dire... une grosse responsabilité CF doom9 |
|
| ||||
| ||||
| [quote=bond0e]...Du coup je suis passé par edius que j'ai justement en eval, et comme j'ai aussi dvd-lab je me suis dit ... puisque ca marche, allons y , et bien j'ai pas trouvé comment exporter les marques en fichier txt ... juste export edl aussi ..@+[quote] Va jeter un oeil : ici Marc |
|
| |||
| |||
| MErci pour cette réponse, voici un plugin intéressant ! En revanche, qui sait s'il existe le même genre de plugin pour premiere ?? A moins que cela soit déjà possible dans le logiciel, ce que je n'ai pas encore trouvé ! @+ |
|
| ||||
| ||||
| Salut BondOe, pour exporter tes points de chapitre avec ta séquence à partir de Première, tu dois nommer tes marqueurs. Tu double-clic sur le 1er marqueur, un boite de dialogue s'ouvre, et tu indique un numéro ou un nom dans la case "chapitre". Tu clique ensuite sur "suivant" pour nommer les marqueurs suivants. Pas la peine de mettre un chapitre en tout début de séquence, EncoreDVD le crée automatiquement. Ensuite tu lance l'export mpeg-2 avec média encodeur et tu retrouvera tes chapitres dans Encore. Par contre, ils risquent effectivement d'avoir bougé de quelques images...je sais, c'est parfois énervant. ![]() J'avoue ne pas savoir si procoder tient compte de cette manip. A bientôt, Seb. |
![]() |
| Mots-clés: dvd, procoder |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Diaporama avec Encore 2 | Philcoul | DVD Authoring | 5 | 01/12/2006 13h34 |
| transtion avec ENCORE DVD 2.0 | trogloelie | DVD Authoring | 0 | 13/05/2006 15h18 |
| procoder 2 | videoperf | DVD Authoring | 2 | 09/05/2006 16h48 |
| Encore DVD2 - Encore des bugs | Philcoul | DVD Authoring | 1 | 24/02/2006 12h59 |
| Coucou mcr c'est encore Ballou avec des films 9,5mm Pathé Baby | Uniweb | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 06/01/2006 12h25 |