Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > DVD Authoring
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/09/2005, 15h53
raf007 raf007 is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Voila ce que je voudrais faire :

Avoir un fond unifome sur lequel figure sous forme de texte 21 liens.

Quand je clique ou sélectionne avec les fleches de navigation de la télécommande sur un de ces liens il change de couleur et une image apparait sur le fond, image différente pour chaque lien.

Quand je reclique dessus le lien ou fait "enter" sur la télécommande le chapitre sélectionné se lance.

Ceci je l'ai déja réalisé avec un ancien logiciel que je n'ai plus et j'aimerai le refaire mais avec quel logiciel et comment ?

Merci à tous

raf007
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 16h10
benjico benjico is offline
Membre Confirmé

Par défaut

Salut,

ce que tu souhaite fire c'est pas très compliqué mais par contre assez long et fastidieux ( mais bon, tu n'as que 21 lien, donc tout va bien ). Voici donc la méthode ( à ma connaissance, le seule qui fonctionne sur tous les softs ) :
- Créer 21 images "menu" avec le texte correspondant dans la couleur choisie ainsi que l'image de fond correpondant à ce texte.
- tu importes ces 21 fichiers dans ton projet. Pour chaque menu, tu vas créer des bouttons invisibles et auto actifs qui renvoient au bon menu afin de simuler une navigation alors qu'en fait, le lecteur de DVD passe d'un menu à un autre menu. C'est complètememnt transparent pour l'utilisateur ( à pars que la navigation est un peu plus longue ).

Exemple si tes 21 lignes de textes sont disposées horizontalement :
- Pour le premier menu ( première ligne de couleur et image de fond ), tu fais 3 bouttons, celui sur lequel tu es à l'entrée dans le menu, un boutton au dessus et un au dessous. Lorsque je fais bas sur ma telecommande, je vais au boutton du dessous ( invisible et auto actif ) qui me renvoie au menu 2, où c'est le deuxième intitulé qui est de couleur et ou l'image de fond change.

Sinon il doit bien y avoir un moyen de le faire avec DVDSP et la gestion des calques photoshop, mais je n'utilise pas cette fonction ( en sachant, qu'au final, le soft fait la même chose qu'expliquer au dessus )...

En espérant avoir été clair

A+
benjico
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 09h47
raf007 raf007 is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut

avec quel logiciel le ait tu ?

merci
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 09h58
benjico benjico is offline
Membre Confirmé

Par défaut

Salut,

il n'y a pas de logiciels particulier. Perso j'utilise DVD Studio Pro et Sonic DVD Creator sous Mac mais quasiment tous les logiciels peuvent le faire puisqu'il n'y a rien de "special"...tu vas juste d'un menu à un autre menu par des bouttons auto-actifs.

il faut donc juste que le soft d'authoring puisse gérer plusieurs menus et les bouttons auto-actifs.

A+
Benjico
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mon pc rame, que dois je faire? ebmars PC - Stations de montage - Windows, Linux 20 16/01/2006 14h11
Faire une gallerie vidéo Pascal Bouffard Le bar de la Marine 33 30/11/2005 15h05
dcr pc1000 une erreur a ne pas faire Eric D. Camescopes DV grand-public 3 20/08/2005 13h43
Comment faire du 16/9 depuis After? enka Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 5 11/08/2005 18h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h05.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3