|
| |||
| |||
| J'aimerai en savoir plus sur les dernières évolutions des logiciels pour créer des DVD. Sans entrer dans une interaction compliquée, je souhaite juste poser un fond d'écran (photoshop) et y intégrer un menu classique, pour visualiser les séquences choisies. Avid DVD, Encore DVD, Ulead DVD Workshop, autres ? Quel est selon vous la meilleure solution et la plus simple. (Pour info je sors d’un export sur Avid.Xpress pro 4.5) |
|
| ||||
| ||||
| Encore DVD a l'avantage de pouvoir intéragir avec Photoshop. C'est à dire que tu peux envoyer ton image de Encore vers Photoshop, faire tes modifs, sauvegarder, et Encore effectue les modifications. C'est pratique ![]() |
|
| |||
| |||
| J'apprécie particulièrement reeldvd pour sa simplicité de travail et la gestion de ses boutons. On définit exactement qui fait quoi. On visualise ensuite l'arborescence en un coup d'oeil. Dernière modification par videoperf 05/10/2005 à 08h33. |
|
| ||||
| ||||
| DVD Workshop II Travail rapide et simple l'encodage a partir d'AVI DV est propre possibilité de sous titrage simple il ne ressemble pas a une usine a gaz (encore DVD et ses 180 pages de manuel par exemple ) version démo disponible A+ |
|
| ||||
| ||||
| DVD Workshop 2 pour sa facilité d'utilisation. Moi je l'utilise souvent et j'utilise aussi DVD-lab pro qui est un peu plus compliqué mais très performant pour son petit prix. Et avec DVD-lab pro on peux faire de la programmation et non avec Ulead. |
|
| ||||
| ||||
| le plus simple : Tsunami DVD Author. de la même boite qui fait l'encodeur TMPEnc lorsqu'un fichier ne veut être accépté par scénarist, DVD Studio Pro, DVD it ou DVD Producer (genre un réencodage d'une source MPEG2 du sat), je le mets dans DVD Author et roule ! ++ Stef |
|
| |||
| |||
| Merci pour vos réponses. Tsunami DVD Author, DVD Workshop 2 ou Reel DVD? Si je recherche le meilleur rapport Qualité d'encodage / Simplicité du soft, lesquels des 3 devrait avoir mes faveurs ? den |
|
| |||
| |||
| Je pense que le mieux serait d'essayer. Chacun d'entre nous préfère un outil souvent pour des possibilités qui sont plus importantes pour certain que d'autre. J'apprécie Reeldvd parceque je le trouve simple, la possibilité de la gestion des boutons très performant ( plusque DVD Workshop 2 ), la possibilité de réaliser un chapitre en inscrivant le time code au clavier ( facilité et gain de temps très important ), les autres logiciels le font-ils ? ( A ma connaissance DVD Workshop 2 non, par contre je ne sais pas pour les autres ), la possibilité de visualiser l'arborescence en quelque secondes. Inconvéniants de Reeldvd : il existe un retard son lors de la prévisualisation et certains lecteurs de dvd salon perdent l'affichage du compteur horaire, ce qui n'empêche pas le bon fonctionnement du DVD bien sûr. |
|
| |||
| |||
| J'opte pour l'instant pour Tsunami DVD Author, puisqu'il semble gratuit pendant un mois. Par contre il ne m'accepte pas les .mov. Je me doute bien que je devrai ajouter le plugin QT(7) dans TMPEG, mais je suis pas sur d'aller le chercher et le mettre au bon endroit... Et sinon... Si je veux juste lire le fichier Mpeg 2 sur un ordi et pas sur un lecteur DVD, je peux me passer de l'authoring, et graver direct avec Nero ? |
|
| ||||
| ||||
| yep, pas besoin d'authoring tu graves ton DVD en UDF/ISO dans Nero et tu coches "Compatibility with Xbox". ainsi certaines platines qui acceptent de lire directement en fichier pourront lire ton film ++ SteF |
![]() |
| Mots-clés: dvd |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|