|
| ||||
| ||||
| Salut, Voila, je n'ai pas trouvé de forum adequat pour poser cette question mais les authorers doivent savoir ca : Avec l'encodeur sonic, il est possible de réencoder certaines parties d'un flux (ex : macroblocs ou drops) et donc, de poser des rustines la ou ce a "merdé". Ma question est : existe t'il un soft qui permet de faire la meme chose sur PC ? (sans le hardware sonic bien sur) J'encode en hard avec une carte SDI dediée mais si j'ai un macrobloc au debut, je dois me retaper tout l'encodage... Toute bidouille est la bienvenue ![]() Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Salut flcast (j'espère que tu as une bonne mutuelle... )C'est de la vraie bidouille ! tu réencodes la partie malade avec un encodeur du style TMPGenc et après tu fusionnes toujours avec ce soft tes MPEG2. De mémoire (j'ai plus le soft), tu dois pouvoir annoncer les frames de début et de fin de chaque mpeg2 à fusionner et en sortie tu as un seul fichier. Par contre, ce que je ne sais plus (mais je pense que oui) c'est si tu dois impérativement avoir les mêmes paramétres d'encodage pour tous les fichiers à fusionner ou tu dois réannoncer à quel débit tu souhaites ta fusion. Par contre, c'est un logiciel assez lent mais qui donne une assez bonne qualité. Tu peux faire un essai avec la version démo valable plusieurs jours. A+ |
|
| |||
| |||
| Salut, tout come JC, tu peux faire tes rustines toi même ( enfin tour dépend sur quel soft tu authore... ) mais si tu connais la valeur d'un gop, rien ne t'empêche de le remplacer dans ton soft d'authoring à la main. D'ailleurs le segment réencode de Sonic ne fonctionne qu'avec le VBR ( et une licence chère en plus ), donc ça limitte pas mal les applications... A+ Benjico |
|
| ||||
| ||||
| Salut, J'authore sur DVDLab Pro mais vais passer sur scenarist. Je n'ai jamais vu de fonction permettant de remplacer un Gop dans ces softs (j'ai du mal regarder...). Je fais des Gop 15 (c'est la norme pour l'europe il me semble). J'avais trouvé M-2 Edit Pro de Mediaware qui avait l'air très prometteur mais version de demo marche pô... (y vont pas en vendre beaucoup comme ca...). Le problème c'est que j'encode en hardware et que la carte ne place pas toujours les I frames au meme endroit (pourtant, j'utilise le meme time code à chaque fois). Pour le reste, ca va question parametres, je fais du CBR. Donc, si je réencode juste une partie, je ne suis pas sur d'avoir un Gop identique (je ne suis peut-etre pas bien clair la ). Bon, je me suis debrouillé (le DVCAM est passé au karcher et j'ai tout réencodé en croisant les doigts) mais j'aimerais trouver une alternative fiable (au cas ou).J'avais deja essayé avec Tmpg de recoller des Mpeg-2 mais aprés, une fois muxés et compilés, les DVD "butaient" sur la rustine. Rien de mechant mais c'est genant quand même. Merci à vous deux ![]() |
|
| ||||
| ||||
| et si une solution était de réimporter tous tes mpeg2 dans un soft du style liquid edition 6.x (y'en a peut-être d'autre) et de faire ensuite une exportation DVD. D'accord ça va prendre du temps mais tous tes mpeg2 vont être réencodés au bon format. Aie pas la tête ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ouais... C'est une solution mais j'ai peur que la recompression "denature" un peu mon Mpeg. La carte dont je dispose encode vraiment très bien, la qualité est extra et j'aimerais conserver cela d'un bout à l'autre de la chaine Ok, je suis chi... je sais... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi aussi on ne fait d'omelette sans casser des oeux... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Héhé... Les gens "tatillons" sont aussi des perfectionnistes et acouchent de beaux produits donc, considérons que ce n'est pas un défaut. Merci pour ton aide JC29 Si je trouve une solution interessante, je viendrais vous en faire part histoire que tout le monde en profite (je ne dois pas etre le seul dans ce cas la quand même... ? ... Si ??? ... Ah bon ! ) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'arrive peut etre un peu tard dans la discussion, mais est ce que le soft qui fait des rustines n'est pas Virtual dub mpeg2 ? je crois que ce soft fait ce genre de manip... à confirmer... Citation:
J'essaye de trouver une carte d'encodage hardware à un prix relativement raisonnable, mais mon coeur balance entre sonic (sd500), optibase, mediapress... Merci A+ ![]() |
|
| |||
| |||
| Salut, par expérience, la Sonic SD500 est vraiment pas génial car elle n'a pas d'entrée SDI ni AES, ce qui peut être gênant. De plus, il n'est pas possible de faire des rustine avec, option disponible sur le SD-2000 ( pas le même prix, d'accord ). La médiaPress, pour ce que j'en ai vu ne m'a pas convaincu, autant au niveau du soft que de l'encodage. Optibase apparement est vraiment pas mal, surtout maintenant qu'elle est largement diffusé en France ( avant, pour en avoir, vue que c'est une pseudo parque israelienne, c'était pas évident ). Le seul truc qui me chifonne est qu'elle encode tout en 1 passe, donc soit elle a un buffer énorme, soit elle doit rater des trucs... Dans les outsiders tu as aussi Vitec et Digital Rapids. Plus cher sinon ( parce qu'on peut toujours faire plus cher ), tu as les station d'encodages Hardware de Cinam craft encoder... A+ Benjico PS : Pour Flcast, je parie sur une optibase ![]() |
![]() |
| Mots-clés: mpeg |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mpeg Patcher | flcast | Apple - les logiciels MAC | 4 | 05/01/2007 20h54 |
| L'encoder Graphite MPeg se sert de plusieurs processeurs en réseau | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 31/12/2005 15h58 |
| Premiere, HDV, Mpeg Pro et Aspect HD.. | nnikba | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 0 | 11/11/2005 15h10 |