|
| ||||
| ||||
| Citation:
Marc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Me disais bien aussi... ![]() Bien évidemment tu es toute pardonnée ! ![]() ++ |
|
| ||||
| ||||
Salut Topsub "Procoder je n'ai pas essayé" ..Ben essaye.. le Procoder Express suffit, ne coûte pas très cher et procure des résultats remarquables .. ( Canopus ) Pour les paramétres d'encodage citées ..j'ai comme une très forte préférence pour : CBR ( évident ) Vidéo = 8500Kb/s , Audio 384 Kb/s et non 224 come affiché en standard ... la différence s'entends surtout pour la clarté entre les paroles enregistrées .. et la sonorisation compémentaire au montage (musiques bruitages etc..).. par contre attention au PCM 48 Khz ..remarquable en rendu si on dispose du matériel son qui va bien, mais exige 1536 Kb/s .. au détriment de la vidéo qui tombe à 7800Kb/s ( mais pratiquement pas visible) ..et surtout la compatibilité avec certain logiciel d'Authoring ..Bertrand ![]() |
|
| |||
| |||
| A ce propos, Peut-on pour le gravage d'un DVD-9 ou DVD-5 qui contient bcp de médias, avoir des médias encodés en CBR et d'autres en VBR. En ce qui me concerne, j'ai certains chapitres en CBR 7000 et d'autres en VBR (avec les réglages par défaut de Vegas 6.0. ) N'y aura-t-il pas de pb d'authoring ou d'autres pb ? Stéph.B |
|
| ||||
| ||||
| UP ![]() |
|
| |||
| |||
| DOWN ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, je n'avais pas répondu à la question, car je n'ai jamais modifié mon paramétrage après l'avoir déterminé pour le film principal. Tout au plus j'ai modifié les débits moyens, min et max pour l'intro, le menu et les bonus. D'ailleurs, beaucoup de DVD commerciaux font pareil : ce ne sont pas les mêmes débits d'un chapitre à l'autre. Je pense que tu peux encoder certaines parties en CBR et d'autres en VBR, ton DVD restera compatible dans pas loin de 100% des cas. En revanche, ce qui est plus difficile à faire, c'est de mélanger du 4/3 et du 16/9. Klim. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je te remercie Klim, celà me rassure. Stéph.B ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum intéressant et après avoir surfé presque 2 heures sur internet sans succès il me semble que c'est ici que je trouve le sujet qui se rapproche le plus de ma question : J'ai de la vidéo en VBR et en CBR. OK, sur un lecteur DVD après avoir grâvé du CBR et BBR en même temps ça ne change pas grand chose selon vous. Mais qu'en est il du "streaming sur internet" ? Dans le programme pour traîter les video on doit exporter en choisissant un format comme partout ailleurs. Par exemple CBR. mais le projet contient aussi du VBR avant l'exportation. Que se passera-t'il ? Avez-vous une idée là dessus ? Votre réponse m'aiderait énormément, Merci à l'avance Bruno (Belgique) |
![]() |
| Mots-clés: bitrate, cbr, vbr |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| A toute l'équipe | 7na-na | Le bar de la Marine | 44 | 24/02/2006 22h33 |
| La maison numérique avance : la TV qui communique toute seule | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 01/02/2006 23h09 |
| Bitrate versus Menus + chapitres | Pascal Bouffard | DVD Authoring | 2 | 18/11/2005 11h48 |