|
| ||||
| ||||
|
Lu Que ce soit en USB ou Firewire, mon graveur DVD externe HP 640e ne veut pas graver/imprimer ... lightscriber la face prévue à cette effet, avec des media adapté à cette technologie. => ni sous Nero 6....., ni sous Nero Ultimate 7 => non plus sous SureThing CD Labeler 4 SE => encore moins avec DroppixRecorder LS_HSI.EXE & ls_engine_14271.exe sont installés !!! HELP HELP !!!++ SteF |
|
| ||||
| ||||
|
... et toute récente puisqu'il n'y a que peu de temps que j'utilise ce graveur, placé dans un boîtier USB 2.0 de marque I-Dream. Jusqu'à présent je n'avais gravé que la face utile (son ou vidéo, selon le cas) mais, à lecture de ta demande, je viens de tester la gravure de la face "étiquette" et ça a fonctionné sans aucun problème. J'ai fait l'essai sur le CD fourni avec l'équipement: un Verbatim CD-R 52x Quelques précisions sur les conditions de travail: lors de l'installation, parmi ce qui était proposé, je n'ai gardé que les seuls RecordNow et ShureThing labeler. La gravure des DVDs se fait à partir de Ulead DVD MovieFactory 2. Une remarque au passage: lors de l'installation du DVD, le logiciel a détecté la disponibilité d'un upgrade pour le firmware du graveur et je l'ai laissé s'installer. Enfin, la question toute bête (et pas méchante): tu places bien le disque face "étiquette" vers le bas lorsque tu utilises SureThing CD Labeler 4 ??? A te lire vsb |
|
| ||||
| ||||
|
yep et même avec le cd fourni il ne veut pas => " une erreur de communication s'est produite avec le graveur, veuilez redemmarrer votre ordiniateur et réessayer la création de disquette" |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, Je n'ai pas de graveur compatible lightscriber mais tu peux allez à cet URL pour télécharger la doc pour nero 6 et + concernant ce point. http://ww2.nero.com/nero6/fr/Burn_and_Print_Labels.html J'en profite pour te mettre un lien vers : (il serait question de maj du firmware...) http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...t-689628-1.htm A+ Dernière modification par JC29 ; 30/01/2007 à 09h50. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vsb |
|
| ||||
| ||||
|
tout fct sauf la gravure Lightscribe de plus je n'ai pas l'icone LightScribe dans Nero SmartStart ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, Je ne connais pas le graveur mais il y a peut-être un driver à installer ? du moins pour que nero smart reconnaisse que c'est installé ? Ou Réinstalles le driver ? Ou vérifier dans les propriétés du graveur (panneau config -> systeme -> périph.) s'il n'y a pas une option ? A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mise à jour du firmware en JOU4 datant du 07 2005 pas d'option dans le panneau de conf |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, Difficile de diagnostiquer à distance. Ce qui ne me parait pas bon c'est que néro ne reconnaisse pas que le lighscribe est installé.. As-tu vérifié s'il n'y avait pas un nouveau driver disponible ? Je sèche Désolé |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne connais ni Nero ni DroppixRecorder, mais je me demande s'il faut vraiment s'inquiéter qu'une icone LightScribe n'y apparaisse pas. Par contre, le fait que le logiciel fourni explicitement avec le graveur (SureThing CD Labeler 4 SE, explicitement avec lightscribe) ... Je suppose que tu as bien installé les ressources logicielles à partir des 2 disques fournis avec le graveur ? vsb |
![]() |
| Tags: graveur, lightscribe |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Graveur Blu-Ray en Avril | benzaï | Les news de la vidéo | 0 | 01/02/2006 01h48 |
| duré de vie d'un graveur DVD | Pascal Bouffard | DVD Authoring | 9 | 16/01/2006 18h30 |
| graveur blu-ray pour ... | Dva | Les news de la vidéo | 8 | 31/12/2005 18h33 |
| Graveur DVD | Pascal Bouffard | DVD Authoring | 18 | 11/10/2005 10h04 |
| Nouveau graveur SONY DRU-810 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 18/08/2005 11h45 |