|
| |||
| |||
| Voilà mon problème : j'ai essayer de graver des plans tourner en 16/9 avec Encore DVD et il me les transforme en plan 4:3 de son propre chef et sans autorisation préalable de ma part. J'ai pas réussi à trouver le moyen de conserver le 16/9 Dans les préconfigurations proposées (c'est pareil dans Première Pro) le Pal 16/9 semble plutôt absent, et comme ils conseillent d'utiliser les préconfiguration ....... comment faire ? Merci d'avance aux professionnels de la charité vidéastique |
|
| ||||
| ||||
| Salut Talmaen, Logiquement Encore detecte automatiquement si ton plan est en 16/9 ou 4/3. C'est indiqué ds la fenetre propriétés de ton clip (fichier joint). Est ce que ton fichier est encodé par premiere ou encore ? Est ce que tu es bien en vrai 16/9 ( 720*576 pixel aspect ratio 1.42) ? A+ |
|
| |||
| |||
| Bonjour olivej qd j'importe les fichiers dans la fenêtre projet, ils sont indiqués de dimension 720x576 avec le statut non transcodé et transcodage automatique. qd je lie le fichier à un bouton dans le menu, dans Propriétés : Montage le rapport L/H pointé est 4:3, en grisé, donc impossible à modifier. Qd je lis le fichier avec le lecteur windows Media, pas de problème, ou qd je lis le fichier dans Première Pro, mais dans Encore, une fois gravé, c'est une image étirée en 4:3 que j'obtiens. "Est ce que ton fichier est encodé par premiere ou encore ?" Il est d'abord enregistré dans première à partir du caméscope qui a filmé en 16/9 (vrai 16/9), ensuite je l'importe dans encore, et là j'obtiens ce que je décris plus haut "Est ce que tu es bien en vrai 16/9 ( 720*576 pixel aspect ratio 1.42) ?" Oui, j'en suis sûr (à 99,9999%) Donc si tu vois la solution ... |
|
| ||||
| ||||
| A mon avis c'est ton fichier *.avi qui est incompatible avec "encore". Puisque premiere le lit bien, fais l'encodage mpeg2 sous premiere. En specifiant bien que ton image est en PAL 16/9. (fichier joint) A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| si ton image est etiree en 4/3 sur le dvd grave avec encore ben a priori c'est tout bon essaye de visionner ton dvd sur un tv16/9 pour verifier voir sur une tv 4/3 si elle est etiree egalement c'est ok.. sinon on peut aussi "conformer le metrage" dans encore quel est ton camesope car le mode vrai mode 16/ 9est assez rare sur les camescopes d'ou peut etre l'embrouille... |
|
| |||
| |||
| salut mimidv c'est le canon xl2, à priori un vrai 16/9 mais peut-être que le fichier est effectivement incompatible. Quand on regarde les préfigurations proposées dans première ou encore, aucune ne correspond, il n'y a pas à la fois "hight quality", 16/9, image progresssive Si pour travailler les images dans première il ne semble pas y avoir de problèmes, en revanche, dans les différents modes d'exportation, je reçois des messages pour me dire qu'il y a un problème sans préciser lequel. En travaillant en basse qualité ou avec des fichiers très courts, il semble que ça marche mais ce n'est pas très satisfaisant ! |
|
| ||||
| ||||
| pour faire ton export sur premiere tu fais bien: fichier / exportation / adobe media encoder Dans format -> mpeg2 preconfiguration -> PAL Mpeg2 generic Ensuite dans vidéo, ordre des champs -> aucun (progressif) format -> 16/9 Penses aussi à faire une mise à jour de premiere 1.5.1 A+ ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci pour le lien olivej, je vais voir si ca améliore les choses. j'ai réussi à encoder et graver un plan de 2 minutes en 16/9 haute qualité mais pour une durée plus importante j'ai dû me contenter d'une basse qualité, l'encodage haute qualité échouant avant la fin avec adobe media encoder en me laissant un message obscure : "Adobe Premiere ne parvient pas à renvoyer une image video. Annulation de l'opération". A bientôt |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|