|
| |||
| |||
|
Tout est dans le titre... Pour lequel des deux est-il le mieux optimisé !? A+ mcprod |
|
| ||||
| ||||
|
J'avoue que j'en sais rien, je l'utilise sur Mac & PC sans trop de problème... Donc je ne saurais dire... J'ai pas trouvé sur Internet de réponse à cette question. |
|
| |||
| |||
|
et avec les Macs qui vont passer tout "Intel" cela va être encore plus dur de comparer, puisque le log sera compiler quasiment de la façon......
|
|
| |||
| |||
|
JE me posait la question car avec la venu de Shake sur MAC , Adobe pourrait peut-être délaisser le MAC comme il la fait pour permière ! A+ mcprod |
|
| |||
| |||
|
shake est différent de AE !.... bien au dessus, et réservé à la 3D poussée
|
|
| |||
| |||
|
La où doit se faire la différence entre AE sur PC ou MAC c'est au niveau de carte graphique car tout d'abord les macs n'ont jamais les cartes de dernière génération et en plus apparement les drivers des cartes dispo ne son optimisés. A+ mcprod |
|
| |||
| |||
|
avec les nouveaux G5 en PCI-E comme les PC je pense que ça va changer. seul hic, le prix des CG sur Macs sont explosifs (pour ne pas dire abusifs) mais en terme de qualité si tu as de l'argent, sache qu'il existe d'excellentes cartes graphiques sur mac par exemple quand tu achètes le dernier Quad core tu as une geforce 6600 256Mo, potable mais tu as aussi une : -Geforce 7800Gt à 256Mo -Quadro FX 4500 à 512MO et je pense qu'avec ce type de carte tu n'auras aucun soucis avec AE (mais un porte monnaie en crise !)
|
|
| ||||
| ||||
|
Apparement, les drivers n'étant pas aussi bien sur Mac que PC, quand on passe en prévisualisation OpenGL sur un Mac, tout n'est pas pris en compte. par exemple là où je bosse, c'est une 6600 la carte et quand je me déplace sur la timeline avec la sourie, tous les effets (notamment les interractions entre couche, par exemple incrustation lumières douces, etc...) ne sont pas pris en compte, c'est seulement quand j'arrete de me déplacer que ces derniers sont pris en compte... je ne sais pas si ça vient de là, mais avec la prévisualisation OpenGL désactivée, ça passe nickel |
![]() |
| Tags: mac |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|