|
| |||
| |||
| Bonjour à tous. Tout d'abord, bravo à ce forum ; j'y trouve des infos vraiment très sympas (le tuto AE sur l'effet fantôme, c'est excellent. Je ne l'ai pas encore essayé mais ça ne tardera pas ). Alors voilà mon petit souci : j'ai filmé un spectacle pour enfant mais je n'avais qu'une seule caméra, sur trépied, face à la scène, en plan fixe. Ce que je voudrais faire, c'est dynamiser l'image en zoomant certaines parties de la video. J'ai bien cherché des tutoriaux sur la toile mais je n'ai rien trouvé de probant. Pourriez-vous m'aider, svp ? Je dispose de Premiere 6.5, d'After Effects 6.5 et de Photoshop CS. Par avance, merci et longue vie à Cameravideo.net ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Hello, je ne connais pas par coeur Première 6.5 mais il est possible de faire ça directement ans la plupart des logiciels de montage: il suffit de jouer sur l'échelle de la vidéo et de déplacer le point d'encrage (point qui sert de centre de rotation, de centre pour un zoom..) vers l'endroit où tu veux zoomer. Pour animer cet effet, il faut ensuite ajouter des points clef: par exemple tu commences à 100% (taille normale) puis 25 images après tu est à 150% puis un autre point 1 minute plus tard à 150% et 25 images plus tard un point à 100% Voilà pour la théorie dans n'importe quel logiciel qui gère cela. Si Première ne le fait pas, tournes toi vers AfterEffect: tu importe tes parties de vidéo à traiter. Sans avoir à ajouter le moindre effet, tu peux gérer le zoom et le point d'ancrage sans difficulté sur After Par contre tes zooms vont te faire perdre beaucoup en qualité d'image: ton image à 100% est en pleine résolution, quand tu l'agrandis, tu perds forcément en qualité puisque tu agrandis les pixels... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Darksayen, Effectivement au-delà de 10% de zoom en plus, l'image sera dégradée et moins belle à voir. Tu as en revanche une autre façon de procéder, qui consiste à tout faire à l'envers. Tu commences par créer un projet en 720x576 et un cadre noir qui va servir à réduire ton image, par exemple en 600x480. Ensuite tu réduis l'échelle de ton film avec le coefficient adéquat (genre 0,8). En conséquence, les zooms que tu veux faire consistent à remonter l'échelle à 1, ou éventuellement à 1,1. L'avantage de cette méthode, c'est que tu peux avoir une plus grande plage de zoom (de 0,8 à 1,1) tout en conservant une image potable. L'inconvénient, c'est que la surface de l'image est moindre. A toi de choisir... Klim. |
|
| ||||
| ||||
| Une manière de faire un zoom relatif alors? L'image apparaitra plus zommé par rapport au reste du film, mais elle l'est autant que si tu avais laissé la taille originale de l'image... C'est ça l'idée? |
|
| ||||
| ||||
| Bah oui ! Tu as mieux formulé que moi ! C'est vrai qu'en me relisant, je m'étais demandé si le lecteur allait comprendre... |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous. D'abord, merci pour vos réponses. A la limite, l'amoidrissement de la surface d'image n'est pas vraiment problématique pour ce que je veux faire. Je vais tenter ce que tu propose, Klim. Encore une fois, merci à tous pour votre aide. |
![]() |
| Mots-clés: video, zoomer |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Camera Vidéo (la revue) tombe dans l'escarcelle de Berlusconi | Uniweb | Les news de la vidéo | 8 | 14/06/2006 15h46 |
| Back to the futur : un vidéo-projecteur dans un apn, un portable ou un camescope ? | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 4 | 27/05/2006 16h08 |
| ARTE se lance dans la video on demand | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 27/02/2006 08h34 |
| La vidéo dans le DVD | benjico | FAQ Authoring | 16 | 11/10/2005 14h14 |
| Détourer dans une vidéo sans se fatiguer | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 12/08/2005 08h27 |