|
| ||||
| ||||
| Salut à tous, j'ai installé le logiciel Jahshaka, un logiciel qui est décrit comme une alternative à After Effects. On en dit pas mal de bien sur le net. Je l'ai un peu testé, j'ai un peu bidouillé, c'est prometteur, mais il est assez complexe, et trouver un bon tutorial, c'est aussi galère. Ils sont en anglais ou en espagnol, et les traductions automatiques sont plus qu'approximatives. Si quelqu'un connait ce logiciel, qu'il se manifeste. Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Hello, A mon avis tu ne trouveras pas encore de tutos en français sur Jahshaka car ce logiciel n'est quasimment pas utilisé, il y a donc encore moins d'utilisateurs motivés pour faire des tutos, et donc encore moins de francophones succeptibles d'en faire... Il n'y a qu'a voir le peu de tutos sur Combustion par exemple. En clair, il faut attendre (longtemps)... ou se mettre à l'anglais! |
|
| ||||
| ||||
| Merci Enka, le peu de réponses à ce post, et les diverses recherches peu fructueuses le prouvent. Dommage. A+ |
|
| |||
| |||
| Salut Enka Toi qui "touche" déjà bien à combustion, ( et à l'anglais) sans parler de faire un tuto, ne pourrais-tu pas essayer ce soft et nous faire part de tes remarques. ce serait vraiment super sympa. Merci . Jmarc74 |
|
| ||||
| ||||
| Oh oui Enka, sois sympa !!!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Euh... Je veux bien essayer de faire quelques tutos basiques (si j'arrive à m'en servir ) mais je promet pas quand car je suis assez débordé niveau boulot. j'aurais peut-être un peu de temps libre en Novembre... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| J'ai déjà réussi à importer une suite de TGA et à la lire... balèze le mec ![]() D'après ce que j'ai cru comprendre, la version 3 devrait fortement améliorer le logiciel. En effet, apparement chaque module de la version 2 est indépendant, ce qui nécessite des rendus à chaque fois que l'on passe de l'un à l'autre... Ce qui risque de toute façon d'empecher ce soft de percer, c'est les plug-ins. Si par contre il peut utiliser la majeure partie des plugs AfterEffect (c'est ce que Combustion fait), alors ça pourra être franchement pas mal... |
|
| ||||
| ||||
| Il est bon ce Enka !!!!! Ce que je n'arrive pas à comprendre sur ce logiciel, c'est comment traiter les médias AVI sur le Desktop, sur animation, effects (là, j'ai réussi une fois à appliquer des effets sur un passage en AVI) ... Le mieux, et le plus interactif, ce serait que chacun puisse mettre sur ce post ce qu'il a "découvert", dans un premier temps. |
|
| ||||
| ||||
| Si j'ai bien compris le problèmeposé par le fait de devoir faire un rendu dans chaque partie: -on importe un media dans le desktop -on le modifie dans animations par ex, on fait alors un rendu -on se retrouve avec le rendu dans le desktop -on importe ce rendu dans effect, puis de nouveau un rendu... Et ainsi de suite... Enfin je raconte ptet des conneries, je jeterais un coup d'oeil ce soir... |
![]() |
| Mots-clés: jahshaka, tutorial |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Jahshaka, l'outil de compositing gratuit - en version 2.0 | monique | Les news de la vidéo | 2 | 08/10/2006 09h53 |
| Tutorial Combustion: lumières et réflections | enka | Effets spéciaux, trucages, 3D | 0 | 26/09/2006 23h26 |
| Tutorial Combustion 4: Z-Buffer | enka | Effets spéciaux, trucages, 3D | 0 | 07/02/2006 15h14 |
| Tutorial Combustion: Tracking | enka | Effets spéciaux, trucages, 3D | 4 | 28/11/2005 23h27 |
| Tutorial DVD lab pro | Pascal Bouffard | DVD Authoring | 3 | 25/07/2005 15h34 |