|
| |||
| |||
|
Salut, Je fais des films d'animations. Parfois, d'une image à l'autre il y a de micro variations de luminosités. par exemple sur 1 seconde de film, l'image 4 et 10 sont un tout petit peu plus sombre. Dans le film final, ça "casse" la fluidité de la scène... bref... Je cherche donc, pas n'importe quel logiciel ou plug ins à lisser cette luminosité (sur mac de préférence, mais ok pour PC aussi... si y'a pas le choix). Une sorte de logiciel qui par exemple sur X images, détermine quelle est l'image à problème, puis la corrige pour l'armoniser avec les autres. Enfin, je ne sais pas... bref... une idée ? un début de solution ? Si vous connaissez d'autres lieux, forums, etc... plus adapté pour poser cette question ! |
|
| ||||
| ||||
|
Je suis persuadé que ces différences de luminosité entre les images sont dues au fait que tu n'as pas bloqué l'exposition à la prise de vue... Dis-moi si c'est bien le cas. Il ne faut jamais travailler en diaphragme automatique lorsque l'on tourne un film d'animation. Je ne crois pas qu'il soit possible de rattraper cela avec un logiciel. |
|
| |||
| |||
|
Oulla oui, j'ai absolument tout bloqué : diap, vitesse, bal des blancs, iso... parce que j'avais oublié de le dire, je bosse avec un reflex numérique. Notez que je bosse avec le diaph ouvert au max histoire de gommer les débauf de trop petites ouvertures qui ne se fermeraient pas toujours exactement de la même manière. Alors ? des idées ? |
|
| ||||
| ||||
|
Si ton diaphragme est bloqué, les différences de luminosité entre les images peuvent être provoquées par des variations de l'intensité de l'éclairage. Par exemple, de faibles variations de tension du secteur agissent sur les lampes à incandescence... Imperceptibles en temps normal, ces variations suffisent pour que toutes les images ne soient pas exposées de façon identique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Trop tard, Suis déjà parti. |
|
| |||
| |||
|
Ah oui, la cause, je la connais... C'est une solution que je cherche |
|
| ||||
| ||||
|
il existe des plugs dans after qui corrigent les différences de luminosité entre les images, comme FilmFix par exemple, mais c'est très cher...
|
|
| |||
| |||
|
je crois qu'il y a un plugin (deflicker) dans virtualdub qui fait ca. autrement ca doit etre assez facile a ecrire dans after |
![]() |
| Tags: luminosite |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sankyo Dulalux 2000H: impossible de stabiliser la vitesse | enka | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 15 | 15/07/2006 17h48 |
| Mesurer la luminosité d 'une projection | cinélys | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 7 | 05/02/2006 21h52 |
| Tutorial Combustion: stabiliser un plan | enka | Effets spéciaux, trucages, 3D | 2 | 01/02/2006 16h53 |
| Comment sont-ils nés | Dva | Le bar de la Marine | 4 | 07/01/2006 12h08 |