|
| ||||
| ||||
| Bonjour tout le monde, Je souhaiterai ecrire un mot avec AE ..... Jusque là rien de bien exceptionnel encore que....Plus sérieusement je souhaiterai sur un fond noir utiliser un laser ou un éclair (reste a défnir...), pour ecrire ce mot de 3 lettres. Je souhaiterai savoir comment démarrer ce projet, les lettres doivent elles etre vectorisées sous Illustrator ou préalable? comment faire apparaitre les lettres en meme temps que l'eclair trace ces dernières..?? J'aurai besoin d'un p'ti coup de pouce pour le départ Merci à vous et pour votre soutien sur ce forum.. @+ Stef |
|
| ||||
| ||||
| Voici une des méthodes pour faire ça: Créer ton texte sous illustrator. Je crois qu'il existe un moyen pour n'obtenir plus qu'un tracé au "centre" de la lettre, car par défaut, les tracés forment les contours des lettres. (je suis pas très balèze avec Illustrator, mais au pire tu peux bidouiller ça à la main). Tu importes ce tracé dans After et avec l'effet trait (rendu -> trait), tu peux faire apparaitre un trait sur ce tracé. Encore mieux, tu peux te servir de ce trait comme masque pour un calque en dessous (masque par luminance je pense). Le calque du dessous comporte l'effet du laser sur la surface (métal fondu, etc...). Pour le laser en lui même, je pense qu'il te faut animer par image clef le point où le laser "frappe" la surface pour que ça suive bien l'avancé du trait. Tu crée une composition en 3D avec en face de toi le tracer + le fond et un calque qui coupe ces 2 plans pour qu'on ai l'impression que le laser vient de ton dos vers la surface... Pour faire un joli laser, tu trouveras des tonnes de tuto StarWars sur internet... |
|
| ||||
| ||||
| C'est marrant mais j'etais sûr que tu aurai répondu le premier !!! Merci à toi Enka. Je vais m'y mettre... J'en profite pour te demander un renseignement sur la version 7.0 d'AE sur laquelle je testais un tuto. Il me demande de selectionner l'effet "déformation/dispersion" et j'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé ...Le tuto a été fait sous AE 6.5 .... Si tu as une idée ou si quelqu'un saurai où se trouve cette fonction se serai bien sympa.. Merci encore... |
|
| ||||
| ||||
| Salut SKPROD Si tu as after en anglais, l'effet s'appelle "Displacement," si c'est francais tu le trouve dans: effets -> deformation -> dispersion Si tu ne le trouve pas, utilise la fenetre "effets et parametres predefinis" pour rechercher un effet. p.s.: l'effet est, me semble t'il, dans la version pro d'after et non dans la version standard. A+ |
|
| ||||
| ||||
| salut Olive, Eh bien oui je te confirme, après moulte recherche la fonction "dispersion" n'est dispo que sur la version PRO ........voilà voilà....... Merci à vous ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Vegas] Réalisation d’un tracé animé. | Gilles | FAQ Vegas & DVD-Architect | 0 | 30/11/2006 23h19 |
| Pixelisation, trace lors de l'export | roulian | DV, technique générale video et audio | 2 | 19/10/2006 16h40 |
| compatibilité DVD sous PC | francerf | Pinnacle Studio | 5 | 01/06/2006 10h29 |
| Menu en couche sous DVD SP3 | Gouroubignol | DVD Authoring | 3 | 19/01/2006 14h27 |
| Resolution 3:1 sous final cut 5 | Gouroubignol | Apple Final Cut Pro - express | 4 | 25/11/2005 14h16 |