|
| |||
| |||
| Salut, Voilà j'ai prit quelques shoots de la ville de Montréal vu du Mt-Royal (pour vous situer un peu) et j,aimerais rajouter une sorte de brouillard au dessus de tous cela. Y à t'il un moyen de faire sa proprement, sachant que je ne dispose que d'une vx-2100 (donc keying pas fameux...) Ma première idée avait été de filmer de la fumé sur écran vert mais je ne pense pas que ça amrche très bien. toutes les idées seront les bien venues. Merci |
|
| |||
| |||
| je pense que tu peux essayer en prenant une image fixe de nuage, dans google par exemple ! Dans after effects tu met le calque nuage au dessus de ta vidéo, et tu le passe en lumière tamisée ( ou l'équivalent), ensuite tu joue avec l'opacité, pour obtenir des nuages transparent. Ensuite tu peux créer un nouveau solide blanc, auquel tu ajoute un gros flou gaussien. Puis une fois encore tu joue avec l'opacité et tu devrais obtenir quelque chose de blanchatre, une brume. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Idéalement, tu devrais tenter de créer un canal de profondeur (Z-depth channel) auquel tu pourrais associer un niveau d'opacité pour le solide blanc. En effet: ce qui se trouve à l'avant plan est toujours plus visible en cas de brume que ce qui se trouve à l'arrière plan... Le hic, c'est que cela ne peut se faire que manuellement si la caméra est +/- fixe. Si c'est un plan mobile (= "tourné en hélico", ce dont je doute), alors, tu pourrais éventuellement faire appel à des plugins haut-de-gamme comme Furnace (the Foundry) pour Shake, Nuke ou Fusion, qui arrivent à recréer automatiquement un canal de profondeur grâce à l'analyse qu'ils font des mouvements des pixels, analyse qui leur permet, grâce aux effets de parallaxe, de retrouver approximativement la profondeur des différents objets qui composent la scène. La procédure manuelle pour créer un tel canal est très simple mais très couteuse en temps: tu dois faire des masques (si besoin animés, si ton plan n'est pas fixe) pour déterminer les différents plans (avant-plan, arrière plan, etc...). Ensuite, tu appliques tes masques à des niveaux distincts d'opacité pour ton solide blanc, et tu peux commencer à arriver à des résultats crédibles. Conclusion: perso, j'éviterais de faire cet exercice si tu as beaucoup de plans à faire. Pour avoir de beaux résultats, rien de tel qu'une véritable brume ![]() |
|
| |||
| |||
| oui il y a pas mal de travail pour obtenir un résultat crédible, c'est également possible avec le générateur de particule, le Trapcode particular, encore une fois il y a du travail. En effet rien ne vaut une brume naturelle ![]() |
|
| |||
| |||
| |
![]() |
| Mots-clés: brouillard, fume |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ajout d'une carte tuner tv peux poser probleme à avid | yani | AVID | 1 | 14/10/2006 01h01 |
| ajout de barrette memoire | modi | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 3 | 10/09/2006 08h53 |
| Ajout d'un 2ème écran | gigi10 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 0 | 03/08/2006 10h36 |